Article image

Matthew Vachon Tout est espoir

Published on Monday, July 11, 2016

41

Reads

0

Comments

Les oubliés de Tout est espoir (partie 2)

oubliés2

Vincent LambertPierre-Oliver P

Nathan Kendall

Aux dires de plusieurs, le repêchage de 2016 de la Ligue nationale de hockey a été une déception pour la cuvée du circuit Courteau. Certains joueurs de la Ligue junior majeure du Québec (LHJMQ) ont réussi à susciter l’intérêt des recruteurs tandis que d’autres ont passé sous silence. Toutefois, les patineurs de la LHJMQ ne sont pas les seuls à avoir été ignorés.

Les ignorés de Vincent Lambert

 

Mathieu Sévigny –C – Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ)- invité au camp des Flames de Calgary

Mathieu Sévigny est réputé comme étant un joueur travaillant. L’espoir numéro 22 a un excellent coup de patin et plusieurs chances de marquer dans les rencontres. Ce qui peut avoir joué contre lui au repêchage, c’est l’absence d’une touche de marqueur, élément qui devra être peaufiné. Si Sévigny continue de progresser et de se servir davantage de son explosion sur patin, il pourrait très bien intéresser une équipe de la LNH prochainement. C’est un joueur complet qui peut jouer bien offensivement et défensivement en plus de s’impliquer physiquement. Certains le comparent même à un certain Tomas Plekanec. Il pourra montrer ses atouts au camp des Flames de Calgary.

 

Matthew Boucher–AG – Remparts de Québec–  invité au camp des Coyotes de l’Arizona

 

L’ailier gauche des Remparts, Matthew Boucher, n’a pas eu le privilège d’entendre son nom à Buffalo. La raison : probablement sa petite stature. Malgré ce gabarit, le numéro 91 de Québec est un travailleur hors pair qui a une bonne éthique de travail. Son arrivée avec les Remparts a été bénéfique pour lui puisqu’il a connu une belle éclosion de 60 points en 59 parties. L’espoir des Remparts est passionné et dédié à son sport. Chose certaine, même si Boucher n’est pas le plus talentueux, il a les qualités pour devenir un joueur de hockey de la LNH. De petits joueurs ont réussi à percer la LNH comme les David Desharnais et Johnny Gaudreau de ce monde. Invité au camp des Coyotes de l’Arizona, Boucher pourra tenter sa chance.

 

Samuel Laberge – AG – Océanic de Rimouski- invité au Camp des Stars de Dallas

 

Cette année, Samuel Laberge a connu une belle éclosion avec l’Océanic. Il a totalisé 48 points en 63 rencontres. Le numéro 79 de Rimouski a le gabarit pour jouer chez les professionnels (6’2’’, 205 livres). C’est un joueur qui travaille fort et qui amène de l’énergie sur la glace. L’espoir de Châteauguay a probablement été ignoré au repêchage en raison de son manque de constance et de ses lacunes en patinage et en mobilité. Pour se tailler un poste dans la LNH, Samuel Laberge devra améliorer son repli défensif et sa vision du jeu. Il pourra montrer son désir d’atteindre la LNH au camp des Stars de Dallas.

 

Les ignorés de Nathan Kendall

NOLAN VOLCAN – AG – Thunderbirds de Seattle –

Classé au 206e rang des patineurs nord-américains, Nolan Volcan allait devoir convaincre plusieurs dépisteurs sceptiques avant d’entendre son nom appelé lors du repêchage. Il n’y a eu nul doute cette année que Nolan Volcan a démontré une progression offensive dans son jeu sans pour autant diminuer sa marque de commerce : son style physique. Malheureusement, alors que son jeu de corps-à-corps est l’un de ses plus grands atouts au niveau junior, sa petite taille (5’9’’) a semé le doute chez les analystes qui ne voyaient potentiellement pas cette robustesse être maintenue efficacement au niveau professionnel contre...


Tagged in this article

repêchage
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image