Matthew Vachon Tout est espoir
53
Reads
0
Comments
Les oubliés de Tout est espoir (partie 1)
Comme à chaque année, plusieurs joueurs repartent le cœur brisé du repêchage de la LNH, faute d’avoir trouvé preneur. Néanmoins, leur talent et leurs aptitudes demeurent inchangés, ce qui leur permettra de continuer de progresser et, peut-être un jour, poursuivre leur route vers la LNH.
Les oubliés de Simon Rouillard-Moreau
Zach Sawchenko –G – Moose Jaw (WHL) – Invité à prendre part au camp des Prédateurs
Pour Sawchenko, c’est avant tout son côté athlétique ainsi que ses excellents réflexes qui font parler de lui. Gardien très agile, il avait notamment fait bonne impression lors du match des meilleurs espoirs ainsi que lors du Championnat mondial U18 la saison passée, décrochant une médaille de bronze au passage. Sa taille fut un facteur qui semble avoir pesé pour beaucoup dans la balance, mais le jeune cerbère devrait néanmoins être en mesure de bien performer au camp des Prédateurs.
Evan Sarthou –G – Tri City (WHL) –
Tout comme Sawchenko, Evan Sarthou prit part à l’édition 2015 du Championnat mondial U18, guidant les Américains vers la médaille d’or. Avec une nouvelle charge de travail qui s’est présenté à lui cette année, Sarthou a certes répondu à l’appel avec une moyenne de but alloué de 3.46 en 60 parties, bien que ceci n’ait pas été suffisant pour aiguiller le regard des recruteurs vers ses prouesses. Le talent demeure toutefois présent, au même titre que son potentiel.
Joseph Raaymakers – G – SOO (OHL)
Gardien possédant une bonne technique devant son filet, Raaymakers mise sur un style hybride, qui lui confère notamment de protéger le haut de son filet, mais aussi de défier les tirs adverses. Ce fut en revanche une saison décevante pour le jeune gardien, qui a dû jouer le rôle de second violon derrière Brandon Halverson à Sault Ste. Marie, sans pour autant pouvoir laisser sa marque lors des opportunités qui s’offraient à lui. Les choses devraient néanmoins changer la saison prochaine avec le départ anticipé d’Halverson…
En conclusion, il n’est jamais trop tard pour un gardien de but pour faire bonne impression. Suffit de penser à Michael McNiven, qui après avoir été ignoré au repêchage de 2015, avait fait suffisamment bonne impression au camp des Canadiens pour décrocher une invitation à un camp dans la LNH.
Les oubliés de Matthew Vachon
Tye Felhaber – C – Saginaw (OHL) –
Il a connu une saison assez difficile cette année avec Saginaw (38 points, mais une fiche de -32 pour en témoigner), donc sa non sélection n’est peut-être pas une surprise, surtout qu’il était répertorié 167e par la Centrale. Au début de l’année, il était perçu comme l’un des bons espoirs de la OHL en raison de son grand talent. Toutefois, les difficultés rencontrées l’ont éloigné d’une sélection. Un peu comme Nathan Noel repêché cette année, lui qui avait été ignoré à sa première année d’éligibilité, il ne faudrait pas s’étonner de voir Felhaber retomber sur ses pattes et connaitre une très solide campagne l’an prochain.
Vladimir Kuznetsov – AG – Acadie-Bathurst (LHJMQ) –
Même s’il était répertorié 55e et qu’il avait été précédemment le premier choix du dernier repêchage européen de la LHJMQ, ...