Christophe Perreault 25Stanley.com
34
Reads
0
Comments
Steve Bernier a marqué le but le plus étrange de la soirée dans la AHL
En 633 matchs de carrière dans la LNH, Steve Bernier a marqué 105 buts. Par contre, je ne pense pas qu’un de ses buts soit devenu aussi viral que son 2e de la soirée pour les Sound Tigers de Bridgeport dans la AHL mercredi soir. Ce but assurait la victoire de 4-2 des siens contre le club-école des Rangers, le Wolf Pack de Hartford.
C’était déjà son 6e de la saison même si ce n’était que la 11e rencontre à laquelle il prenait part dans la AHL. C’était toutefois probablement son seul but marqué de cette façon. En effectivement, Steve Bernier a marqué en bloquant un lancer adverse.
Alors que son équipe tirait de l’arrière 3-2 dans la dernière minute de jeu, le défenseur Ryan Graves a dirigé un slapshot vers le filet des Sound Tigers. Malheureusement pour lui, Bernier a eu le temps de se coucher devant ce tir.
On ne sait pas exactement où ça a frappé l’attaquant québécois, mais la rondelle a rebondi très rapidement. Tellement rapidement qu’elle était hors de portée de l’autre défenseur du Wolf Pack, Mat Bodie. Ce dernier est parti à la poursuite de la rondelle, mais il n’a pas été assez vite pour la ratrapper et ce fût le but d’assurance. C’est le genre de séquence qu’il faut vraiment voir pour y croire.