Nicolas Poulin 25Stanley.com
38
Reads
0
Comments
Le club-école des Canadiens perd son capitaine; il a signé en Suède
Max Friberg ne sera plus le capitaine de la filiale des Canadiens de Montréal. Ce dernier a paraphé un contrat avec le Frölunda HC. Celui qui portait le « C » durant la saison 2016-2017 a décidé de quitter vers la Suède.
Cette année, dans le maillot des IceCaps, il a totalisé 31 points (11 buts et 20 passes) en 71 matchs. Son rôle était principalement défensif. En compagnie de Stefan Matteau et de Jacob de la Rose, ce trio jouait dans des situations défensives.
Son entente avec le Frölunda HC est une belle occasion pour lui de jouer près de chez lui. Le joueur de 24 ans est né à Skovde en Suède.
« Ce n’était pas un choix difficile lorsque Frölunda est entré en contact avec moi. Je connais l’entraîneur (Roger) Rönnberg et c’est quelque chose que j’ai tenu compte. Rönnberg est un entraîneur qui exige beaucoup, j’espère pouvoir jouer un rôle plus offensif que l’année dernière. »
Max Friberg avait été acquis des Ducks par les Canadiens en retour de Dustin Tokarski en janvier 2016. Le Suédois n’aura jamais enfilé l’uniforme du Tricolore durant son passage dans l’organisation montréalaise.
Avec le départ de Friberg, cela signifie que le Rocket de Laval aura un nouveau capitaine dès le début de la campagne 2017-2018. Est-ce que ce sera un Québécois? Ce sera intéressant de suivre la nomination du prochain joueur qui agira en tant que capitaine pour le club-école du CH.
Via Frölunda HC