Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Thursday, November 23, 2017

26

Reads

0

Comments

Torrey Mitchell prend la route de Los Angeles

Le Canadien a commencé à amasser des choix au repêchage jeudi soir. Ils ont échangé Torrey Mitchell à Los Angeles contre un choix conditionnel de cinquième ronde. Si les Kings font les séries, ce sera une sélection de quatrième tour alors que ce sera un choix de 5e ronde si ce n’est pas le cas. C’est donc une munition supplémentaire tardive pour Trevor Timmins en retour d’un joueur que Claude Julien n’utilisait pas trop.

Torrey Mitchell est un bon centre défensif, mais il ne cadrait pas vraiment dans la vision de Claude Julien et il n’a joué que 11 rencontres cette année. L’attaquant québécois n’a pas enregistré de point cette saison. Ce sera déjà une cinquième organisation pour lui dans la LNH après les Sharks, le Wild, les Sabres et le Tricolore. Il sera agent libre sans compensation à la fin de la saison alors que son contrat actuel a un impact de 1,2 M$.

Ironiquement, si les Kings font les séries, le Canadien recevra son propre choix de quatrième ronde qu’il avait échangé à Los Angeles contre Dwight King. Ça permet donc à Bergevin de réparer cette erreur et de remplir sa banque de choix au repêchage en vue d’une possible reconstruction sans faire mal à son équipe nécessairement.

Avec cette transaction, le club se retrouve avec seulement 12 attaquants en santé (plus Hemsky, Scherbak et Lehkonen), ce qui est limite, mais ça leur permettrait aussi d’activer Schlemko ou Price sans avoir à renvoyer quelqu’un à Laval. Il faudra voir si ce facteur a eu un impact sur cette décision de Marc Bergevin.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image