Daniel Vanier Fanadiens
65
Reads
0
Comments
Une dernière chance pour Steve Bernier?
Daniel Vanier - Fanadiens.com
L’ailier droit québécois, Steve Bernier vient d’être rappelé par les Islanders de New York.
#Isles Transaction: Steve Bernier has been recalled from loan.
— New York Islanders (@NYIslanders) 15 décembre 2017
Maintenant âgé de 32 ans, Steve Bernier un ancien choix de première ronde des Sharks de San Jose en 2003, 16e au total, espérait une dernière chance d’évoluer dans le circuit Bettman:
Le Québécois Steve Bernier est rappelé par les Islanders de New York. Il espérait une dernière chance d’évoluer dans la LNH.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) 15 décembre 2017
Une bonne saison dans la Ligue Américaine
Bernier mettait toutes les chances de son côté pour être rappelé. Il jouait très bien avec les Sounds Tigers de Bridgeport dans la Ligue Américaine. Il a inscrit 10 buts en 21 matchs là-bas. C’est une très bonne production pour le robuste ailier, lui qui n’a jamais obtenu plus de 16 buts dans la LNH. C’est arrivé en 2014-2015 alors qu’il évoluait avec les Devils du New Jersey. Sa meilleure production au niveau des points est de 32. Un plateau qu’il a atteint à 2 occasions en fait. Une première fois en 2008-09, alors qu’il évoluait avec les Canucks de Vancouver et une seconde,encore lors de la saison 2014-2015 avec les Devils.
Même s’il fut un choix de première ronde, Bernier n’a jamais réussi à remplir les filets adverses dans la LNH. C’était pourtant sa marque de commerce dans la LHJMQ, alors qu’il avait connu des saisons de 31, 49, 36 et 35 buts en évoluant avec les Wildcats de Moncton
.
Steve Bernier a toutefois compensé par son jeu robuste. Ses nombreux coups d’épaule et sa fougue lui ont permis d’évoluer 11 saisons dans la LNH, avec 6 formations différentes: les Sharks de San Jose, les Sabres de Buffalo, Les Canucks de Vancouver, les Panthers de la Floride, les Devils du New Jersey et finalement avec les Islanders de New York.
Donc, effectivement, il s’agit fort probablement de la dernière chance de jouer dans la LNH pour Steve Bernier. Il à eu le mérite de ne pas abandonner lorsqu’il a été rétrogradé dans la Ligue Américaine. Il n’a jamais baissé les bras et aujourd’hui ce guerrier récolte le fruit de ses efforts!
On lui souhaite la meilleure des chances!
Crédit photo: Lighthouse Hockey