Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Wednesday, February 21, 2018

53

Reads

0

Comments

Les Kings font l’acquisition de Tobias Rieder et de Scott Wedgewood

On a eu droit à une transaction intra-division mercredi soir alors que les Kings et les Coyotes ont conclu un échange. Selon Elliotte Friedman, Los Angeles met la main sur l’ailier Tobias Rieder et le gardien Scott Wedgewood, qui seront tous deux agents libres avec restriction tout en ayant droit à l’arbitrage à la fin de la saison. En retour, les Coyotes reçoivent notamment Darcy Kuemper, qui va signer une prolongation de contrat avec eux au lieu de tester le marché des agents libres.

C’est déjà une troisième équipe pour Scott Wedgewood cette saison après avoir été échangé des Devils aux Coyotes en octobre dernier. Son % d’arrêts de 89,3% n’était pas incroyable en Arizona, mais c’est un gars qui a une bonne feuille de route dans la AHL et il n’était pas dans les meilleures circonstances dans le désert.

L’autre joueur obtenu par les Kings est probablement le pus important puisque Tobias Rieder est un gars qui cadre bien avec leur équipe. L’ancien choix des Oilers est solide défensivement et il marque habituellement autour d’une quinzaine de buts par année. C’est un gars utile pour le milieu de leur alignement et il ne devrait pas coûter trop cher, ce qui est parfait pour eux à l’approche de la fin du contrat de Drew Doughty.

Pour ce qui est de Darcy Kuemper, il s’est démarqué derrière le système des Kings avec un % d’arrêts de 93,2%, mais ça va diminuer en Arizona. Il reste simplement à voir jusqu’où ça descendra. De toute façon, on ne parle que d’une police d’assurance pour Antti Raanta qui a pris la pole position dans cette équipe s’il veut revenir l’an prochain. C’est bon de noter qu’avant cette transaction, les Coyotes étaient les seuls avec 50 contrats dans la LNH.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image