Max Tixador Fanadiens
40
Reads
0
Comments
Gionta surpasse les attentes à Boston !
Max Tixador - Fanadiens.com
Je vais vous avouer que je voyais la signature de l’ancien capitaine du Canadien, Brian Gionta, comme l’une des signatures inutiles de la date limite des transactions.
Dans une LNH qui se rajeunit de plus en plus, cela me semblait illogique de signer un vétéran de 39 ans qui n’a pas réussi à inscrire de point en 5 matchs aux Jeux Olympiques d’hiver à Pyeongchang en plus d’afficher un différentiel de -4. Il faut noter qu’il a pris part à un match dans la Ligue Amérique de Hockey, avant d’aller aux JO, où il a récolté un but avec les Americans de Rockester (club-école des Sabres de Buffalo).
Dernièrement, les Bruins de Boston sont en feu. L’équipe est sur une séquence de 6 victoires consécutives et a conservée une moyenne de 5 buts marqués par match pendant cette série de victoires. Tout ça… sans la présence de leur centre #1 Patrice Bergeron.
En l’absence du légendaire #37, l’organisation des Bruins peut compter sur entre-autres Brian Gionta pour noircir la feuille de pointage. L’américain qui a signé une entente de 700 000$ pour le restant de la saison produit à un rythme spectaculaire depuis sa signature. En 5 matchs cette saison, il a marqué 2 buts et récolté 6 points. Qui y aurait cru! Cela le place au 6e rang de la LNH dans la catégorie des points/match, seulement 0,01 point derrière Connor McDavid.
Brian Gionta with #Bruins
Games : 5
Goals : 2
Assists : 4
Points : 6 pic.twitter.com/yYLBD4TYcG— Max (@MaxHabs_) March 10, 2018
Gionta is among the elite NHL players #Bruins pic.twitter.com/UPyoZwbcKN
— Max (@MaxHabs_) March 11, 2018
Êtes-vous vous aussi étonné par les performances de l’ancien capitaine des Canadiens de Montréal?
Image : YouTube