Zu viel Bud Spencer geschaut? Hier blamiert sich Jonas Hiller mit einer Schwalbehttps://t.co/LdT5WXMaDV pic.twitter.com/Pn69kUubrw
— watson Sport (@_watsonSport) March 16, 2018
Calem Burger 25Stanley.com
30
Reads
0
Comments
Jonas Hiller plonge pour attirer l’attention de l’arbitre; l’autre équipe inscrit un but
Jonas Hiller n’est peut-être plus le joueur qu’il a déjà été, mais il demeure certainement meilleur comme gardien que comme comédien. Le Suisse de 36 ans évolue présentement pour le EHC Biel, dans son pays natal. Son équipe est actuellement en quart de finale des séries contre le HC Davos. Le EHC Biel a perdu les deux premières rencontres. Lors du troisième match, Hiller a décidé d’aider son équipe en plongeant, afin d’attirer l’attention de l’arbitre. Il souhaitait provoquer une pénalité à un joueur adverse qui venait de passer tout près de lui. Le problème, c’est que le joueur du HC Davos ne l’a même pas touché.
Die Szene vor dem 4:3. Ken Jäger vs Jonas Hiller. @ehcbiel vs @HCDavos_off pic.twitter.com/MOWzkXB2Fx
— Kristian Kapp (@K_Krisztian_) March 15, 2018
Un but marqué par un joueur appartenant au Canadien
L’arbitre n’a pas mordu à l’hameçon et pendant qu’Hiller était jonché sur la patinoire, le HC Davos en a profité pour marquer. C’est nul autre que Magnus Nygren qui a inscrit ce but. Pour ceux qui l’auraient oublié, Nygren a été repêché par les Canadiens en 4e ronde du repêchage de 2011. Le défenseur de 27 ans n’a toujours pas disputé un match avec le tricolore. Il a principalement joué en Suède et en Suisse. Avec le HC Davos cette saison, Nygren a récolté 9 buts et 22 passes en 47 rencontres.
Du côté de Hiller, cette frasque se voulait un moyen d’attirer l’attention de l’arbitre. Non seulement, ça n’a pas marché, mais gageons que ça n’attirera pas non plus l’attention d’une équipe de la LNH.