Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Monday, April 2, 2018

23

Reads

0

Comments

La saison de Ryan Suter est terminée

Le Wild avait une mauvaise nouvelle pour ses partisans lundi soir. Elle n’était pas surprenante puisque Ryan Suter manquait le match de la soirée contre les Oilers, mais l’équipe a tout de même annoncé que le défenseur allait subir une opération pour guérir une cheville droite fracturée. Il s’est blessé contre les Stars de Dallas samedi dernier.

C’est une grosse perte pour le Wild puisque Ryan Suter connait sa plus grosse saison offensive en carrière avec 45 mentions d’aide et 51 points. Il est aussi le deuxième défenseur le plus utilisé dans la LNH derrière Drew Doughty avec une utilisation moyenne de 26:46 par match. C’est plus de deux minutes devant Jared Spurgeon, qui est le deuxième défenseur le plus utilisé au Minnesota.

Ce n’est pas un timing parfait pour le Wild, qui lutte présentement pour une place en séries. Avant les matchs de lundi, ils n’ont que quatre points d’avance sur les Blues et ces derniers auraient l’avantage au niveau des rencontres remportées la fusillade s’ils étaient en mesure de les rattraper au classement. St-Louis avait gagné sept de ses dix derniers matchs avant lundi tandis que le Wild n’avait que quatre gains pendant la même séquence, donc c’est loin d’être impossible que les Blues soient en mesure de combler l’écart.

Après le match de lundi contre les Oilers, le Wild terminera la saison en Californie où il visitera les Ducks, les Kings et les Sharks. Pour leur part, après avoir affronté les Capitals lundi, les Blues joueront contre Chicago deux fois ainsi que l’Avalanche. Ce sera donc une course intrigante pour déterminer l’équipe qui gagnera le droit de perdre contre les Jets en première ronde.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image