Article image

Max Tixador Fanadiens

Published on Tuesday, April 24, 2018

28

Reads

0

Comments

Beauchemin accroche ses patins !

Max Tixador - Fanadiens.com

La fin de la saison signifie pour certains joueur la fin de leur carrière. C’est le cas pour le défenseur québécois François Beauchemin. Le natif de Sorel annonce sa retraite après 13 saisons dans la LNH.

Il a été repêché en 3e ronde de l’encan 1998 par le Canadien de Montréal. Cependant, le Tricolore ne lui a pas vraiment donné la chance de se faire valoir dans la LNH. Il est alors soumis au ballottage et les Blue Jackets de Columbus le réclame. Beauchemin est alors inclu dans une transaction envoyant Sergei Fedorov à Columbus et il prend la direction de la Californie à Anaheim. Avec les Ducks, le défenseur recrue réalise une performance de 34 points en 61 matchs et c’est le début de sa longue carrière dans la LNH.

Dans sa carrière, il totalise 288 points en 903 matchs en saison régulière. En carrière en séries éliminatoires, il a récolté 39 points en 101 matchs en plus d’avoir remporté une Coupe Stanley.

Il a eu la chance de pouvoir porter l’uniforme de 5 équipes de la LNH, soit le Canadien de Montréal, les Blue Jackets de Columbus, les Ducks d’Anaheim, les Maple Leafs de Toronto ainsi que l’Avalanche du Colorado.

Il est le 16e joueur du repêchage 1998 qui a joué le plus de matchs dans la LNH. Cette saison, il était l’un des 3 joueurs repêchés en 1998 qui était encore actif dans la LNH.

Beauchemin se compte chanceux de finir sa carrière en bonne santé et va compter sur son temps libre pour s’occuper de ses 3 enfants.

Que retenez-vous de sa carrière dans la LNH?

Image : Denver Post


Read Full Article on : Beauchemin accroche ses patins !
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image