Max Tixador Fanadiens
50
Reads
0
Comments
Ryan Hartman sur le carreau
Max Tixador - Fanadiens.com
Les Predators de Nashville ont été lourdement éprouvés pendant les séries éliminatoires 2018. Après avoir durement lutté contre l’Avalanche du Colorado (à la grande surprise de tous), ils ont littéralement été impuissants contre les Jets de Winnipeg.
Le DG de l’équipe, David Poile, a fait un bilan des blessures pour son équipe. L’ex-capitaine des Preds, Mike Fisher a raté le match #7 blessé, et ne reviendra pas au jeu alors qu’il a pris sa retraite pour la 2e fois en moins d’un an. L’attaquant Calle Jarnkrok a joué avec une blessure a l’épaule. Le plus grave est Ryan Hartman. Il sera opéré à l’épaule et il devrait effectuer un retour au jeu à temps pour le début de la prochaine saison.
#Preds injury updates from GM David Poile – Fisher had an injury to his meniscus. Jarnkrok will fully recover from a shoulder injury that held him out of some playoff games. Hartman will have shoulder surgery with 4+ month recovery time. Should be back for start of next season.
— p-Nashville Predators (@PredsNHL) May 14, 2018
Poile a payé le prix cher pour faire l’acquisition de ce dernier. Les Predators en avait fait son acquisition en compagnie d’un choix de 5e ronde en retour de l’espoir suédois Victor Edjsell ainsi que des choix de première et de quatrième ronde. Notons que tous les choix sont pour l’encan 2018. Edjsell a réalisé une impressionnante récolte de 20 buts et 34 points en 50 matchs dans la SHL (Suède), lui qui a seulement 22 ans.
Hartman, 23 ans, a fait 6 points en 21 matchs et a affiché un différentiel de -4 à la suite de son acquisition à la date limite des transactions. Il a marqué 2 buts et fait 3 points en 9 matchs en séries éliminatoires avec les Preds.
Crédit photo : Getty