Article image

Daniel Vanier Fanadiens

Published on Wednesday, June 20, 2018

38

Reads

0

Comments

Un coup de maître de Doug Wilson !

Daniel Vanier - Fanadiens.com

Ce n’est jamais facile pour un joueur de se faire échanger. Le pauvre Mike Hoffman a eu la malchance de l’être 2 fois en l’espace de quelques heures.

Rappelons qu’après avoir obtenu Hoffman, le jeune défenseur Cody Donaghey et un choix de cinquième ronde en 2020 à San Jose en retour de l’ailier Mikkel Boedker, du défenseur Julius Bergman et d’un choix de sixième ronde en 2020, Doug Wilson, le DG des Sharks, a expédié Mike Hoffman aux Panthers en compagnie du choix de 7e ronde des Sharks en 2018. En retour il obtenait un choix de deuxième ronde en 2019 et des choix de quatrième et cinquième rondes.

Un coup de maître !

Les gens ont semblé surtout porter attention aux Panthers qui mettaient la main sur Hoffman, ce qui devait choquer un peu les Sénateurs qui préférait voir Hoffman évoluer avec une équipe de l’Association Ouest.

Cependant, lorsqu’on regarde de plus près, Doug Wilson a réalisé un véritable coup de maître ! Imaginez, en échange d’un 6e choix aux Sénateurs et d’un 7e aux Panthers ils obtenait un 2 e choix en 2019 ainsi que des choix de 4e et 5e ronde au repêchage de cette année ! C’est déjà pas mal du tout N’est-ce pas ? Attendez, il y a encore mieux ! Mikkel Boedker gagne un salaire de $4 millions par année. Son contrat se termine en 2019-20. C’est donc une belle économie pour les Sharks. Avec ce salaire de moins, ils se retrouvent maintenant avec 11 millions de libres sur leur masse salariale.

Les Sharks ont présentement plusieurs joueurs dont le contrat se termine. Joe Thornton, Joel Ward, Eric Fehr, Jannick Hansen, Chris Tierney et Tomas Hertl. Les 4 premiers ne devraient pas être de retour, sauf peut-être le bon vieux Joe Thornton pour une autre saison. Cependant les Sharks doivent tenir aux jeunes Chris Tierney et Tomas Hertl et ils risquent de demander une augmentation substantielle.

De plus, un 4 millions supplémentaires à une dizaine de jours de l’ouverture du marché autonome est toujours bienvenue. Deux choix qui nous font avancer de deux rondes dans un repêchage riche en talent en plus d’un choix de 2e ronde supplémentaire pour l’année suivante le sont tout autant !

Bien entendu il a aussi fallu se départir du jeune défenseur Julius Bergman qui semble plus prometteur que le défenseur Cody Donaghey, mais toutes choses faites, c’est un très bon coup de Doug Wilson !

Crédit photo : NHL.com


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image