Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Friday, June 22, 2018

6

Reads

0

Comments

L’Avalanche fait l’acquisition de Grubauer

La première transaction de la journée a eu lieu entre les Capitals et l’Avalanche quelques moments avant le repêchage. L’Avalanche du Colorado a fait l’acquisition du gardien Philipp Grubauer et du défenseur Brooks Orpik en retour du 47e choix au total. Ça permet au Colorado d’ajouter un gardien et à Washington de faire de la place sur la masse salariale.

Orpik a un impact de 5,5 M$ pour une dernière saison, donc son inclusion est simplement pour permettre à Washington de se donner plus de marge de manœuvre afin de signer John Carlson, qui pourrait devenir agent libre dans quelques jours. L’Avalanche essaiera de le bouger au cours des prochains jours, mais ils pourraient aussi racheter son contrat s’ils ne parviennent pas à l’échanger.

Grubauer est un agent libre avec restriction, mais l’Avalanche lui aurait déjà parlé de contrat, donc ce ne serait pas un problème de ce côté. Il devient ainsi le plan de succession à Semyon Varlamov, qui sera agent libre sans restriction en 2019. L’ancien gardien des Capitals était identifié par plusieurs comme l’un des substituts prêts à saisir un rôle de partant, donc il ne faudrait pas se surprendre s’il faisait ça dès cette année malgré la présence du gardien russe.

En fait, il a tellement été solide cette saison que c’est lui qui a gardé les buts pour les deux premiers matchs des Capitals en séries. Il a conservé un % d’arrêts de 92,3% pour Washington en saison régulière et il était à 92,6% la saison précédente, donc c’est certainement un gars qui a fait ses preuves.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image