Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Thursday, July 12, 2018

35

Reads

0

Comments

Les Hawks envoient le contrat de Marian Hossa en Arizona

Depuis quelques mois, un échange entre les Hawks et les Coyotes impliquant le contrat de Marian Hossa semblait inévitable et elle s’est finalement matérialisée selon Elliotte Friedman. C’est une connexion logique puisque Chicago a besoin de se faire de la place et même s’ils peuvent placer Hossa sur la liste des blessés, ça les rend vulnérable aux bonus des contrats de recrue en plus de les limiter pendant la saison morte. Pour une équipe qui a autant de problèmes avec le plafond salarial, ce sont des inconvénients désagréables.

C’est particulièrement le cas quand on sait qu’il aura un impact de 5,275 M$ sur la masse salariale pendant trois autres saisons malgré un salaire annuel de 1 M$. C’est là que les Coyotes entrent en jeu puisque c’est un contrat parfait pour eux. Il ne coûte presque rien et il leur permet d’atteindre le plancher salarial. En plus, il vient avec un jeune atout qui les aide et ce n’est pas la première fois qu’ils tentent cette manœuvre. Ils l’ont déjà fait avec Pavel Datsyuk, Chris Pronger et Dave Bolland.

Dans ce cas-ci, on sait qu’un jeune atout impliqué est Vinnie Hinostroza, qui a signé un contrat de transition de 2 ans – 3 M$ avec Chicago il y a moins d’un mois. Il a alterné entre la LNH et la AHL cette année, mais il avait pratiquement un point par match lorsqu’il était à Rockford (22 points en 23 matchs) et il a quand même été en mesure de récolter 25 points en 50 matchs avec les Blackhawks. C’est donc un gars qui sans être spectaculaire, a fait ses preuves à plusieurs niveaux et qui pourrait être utile aux Coyotes.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image