Daniel Vanier Fanadiens
29
Reads
0
Comments
Le retour de Brooks Orpik à Washington : quel bon coup des Capitals !
Daniel Vanier - Fanadiens.com
Dans le but d’alléger leur masse salariale, les Capitals ont dû transiger le gardien Philipp Grubauer et le vétéran Brooks Orpik à l’Avalanche du Colorado.
Cependant, ils ne se sont pas séparés du vétéran défenseur de 37 ans de gaité de coeur. Dès qu’ils ont vu que l’Avalanche du Colorado a racheté le contrat d’Orpik, faisant ainsi du robuste défenseur un agent libre, les Capitals ont fait part de leur intérêt à le rapatrier.
C’est maintenant chose faite et les Capitals ont été très heureux d’annoncer la nouvelle sur leur compte Twitter :
NEWS | Capitals sign defenseman Brooks Orpik to a one-year contract with an average annual value of $1 million #ALLCAPS https://t.co/w69IkMeueP
— Washington Capitals (@Capitals) 24 juillet 2018
Renaud Lavoir rapporte que le défenseur peut aussi empocher des bonis de $250 000 s’il joue 20 matchs et 1 autre $250 000 s’il dispute 40 matchs :
Brooks Orpik a aussi des bonis à son contrat d’un an / 1M$ avec les @Capitals qui peuvent lui rapporter 250 000$ s’il dispute 20 matchs et un autre 250 000$ s’il atteint le plateau des 40 matchs.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 24 juillet 2018
Encore très efficace !
Le vétéran défenseur est encore d’une grande utilité. Comme le mentionne le site NHL.com, Brooks Orpik a mené les Capitals avec 168 tirs bloqués et a terminé au premier rang parmi les défenseurs de l’équipe avec 218 mises en échec.
Le directeur général des Caps, Brian MacLellan n’a pas hésité à l’encenser :
« Brooks est un joueur important et un excellent mentor à nos jeunes joueurs, et nous sommes ravis de l’avoir de retour dans notre organisation. Nous croyons que son leadership et sa compétitivité sur la glace et en dehors se réintégreront bien dans notre groupe. »
Avouons qu’il sera encore plus rentable à $1,5 million qu’à $5,5 millions ! Vraiment, c’est un très bon coup des Capitals de Washington ! Ils seront heureux de pouvoir compter à nouveau sur ce leader dans leur vestiaire et sur la glace !
Source NHL.com
Crédit photo :Russian Machine Never Breaks