Daniel Vanier Fanadiens
43
Reads
0
Comments
Les Capitals accordent un contrat à long terme à l’attaquant Tom Wilson
Daniel Vanier - Fanadiens.com
Les Capitals de Washington ont démontré qu’ils tiennent beaucoup aux services du robuste ailier droit Tom Wilson.
Ils lui ont accordé un contrat d’une durée de 6 saisons avec un montant annuel de 5,17 millions $ :
NEWS | Capitals re-sign forward Tom Wilson to a six-year contract worth an average annual value of $5.17 millionhttps://t.co/8DVbI8QV1i
— Washington Capitals (@Capitals) 28 juillet 2018
Tom Wilson était naturellement très heureux de cette entente. Il a mentionné le commentaire suivant sur son compte Twitter :« Six ans de plus à D.C.!! J’adore cette équipe et cette ville. Je suis plus qu’excité de rester et de demeurer un membre de la famille des Capitals » :
6 more years in DC!! Love this team and love this city. Beyond excited to stay a part of the Capitals family!
— Tom Wilson (@tom_wilso) 28 juillet 2018
Tom Wilson a obtenu 14 buts et 21 passes pour 35 points en 78 matchs. C’est sa meilleure production offensive en 6 saisons dans la LNH, toutes avec les Capitals.À sa première saison, en 2012-13, Wilson n’avait disputéq ue 3 matchs de séries éliminatoires. En 391 rencontres dans la LNH, il a accumulé un total de 35 buts, 69 mentions d’aide en plus de 806 minutes de punition.
Certains diront que 5,17 millions $ est bien cher payé pour un marqueur de 35 points. Cependant, l’apport de Tom Wilson va bien au-delà des statistiques. Il apporte beaucoup de robustesse et de leadership. Le directeur général des Caps , Brian MacLellan, a d’ailleurs mentionné l’importance qu’a Tom Wilson pour la formation de Washington :
«C’est un joueur plus qu’important pour nous, nous savons qu’il saura répondre aux nombreuses attentes des partisans pour les années à venir.Tom est un membre irremplaçable de notre formation et nous sommes heureux de savoir qu’il continuera de faire partie de l’avenir de l’équipe.Tom est un joueur unique dans cette ligue. Malgré ses 24 ans, il a déjà accumulé beaucoup d’expérience et nous croyons qu’il continuera à s’améliorer comme joueur. Puisqu’il a les habiletés pour jouer dans toutes les situations, une équipe a besoin de joueurs comme Tom pour avoir du succès dans la LNH»
Les deux parties semblent donc très satisfaites de l’entente. Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous qu’un peu plus de 5 millions $ est trop cher payé pour un joueur tel que Tom Wilson?
Une formation presqu’intacte
Avec la signature de Tom Wilson 18 des 19 joueurs des Capitals qui étaient en uniforme lors du match numéro cinq de la finale de la coupe Stanley sont maintenant sous contrat avec l’équipe.
Un seul joueur ne sera pas de retour. Il s’agit du gardien de but auxiliaire Philipp Grubauer, qui a été échangé à l’Avalanche du Colorado.
C’est plutôt rare qu’une formation qui vient de réussir à gagner la Coupe Stanley parvienne à conserver pratiquement tous ses joueurs la saison suivante. Brian MacLellan a fait du très bon boulot avec les nombreuses négociations de contrats qu’il avait à mener à terme.
Avec la signature de Tom Wilson, les Capitals possèdent maintenant 1,095 M$ d’espace sous le plafond salarial. Ils ont maintenant une formation de 23 joueurs sous contrat.
Crédit photo: Sportsnet