Christophe Perreault
25Stanley.com
42
Reads
0
Comments
Patrik Nemeth évite l’arbitrage
Il ne reste que deux joueurs qui ont une chance de passer en arbitrage, mais on parle de gros noms. Il s’agit de Mark Stone le 3 et de William Karlsson le 4. C’est ainsi puisque Patrik Nemeth, qui était supposé y passer le même jour que Karlsson, a signé un contrat d’un an avec l’Avalanche du Colorado. C’est une entente qui comprend un salaire de 2,5 M$.
Le défenseur de 26 ans gagnait moins de 1 M$ cette année, donc c’est un bon saut en termes de salaire. Pour l’Avalanche, cette décision ne fait que repousser les problèmes dans le futur puisqu’il sera agent libre sans restriction dans moins d’un an. C’est donc dire qu’ils risquent de le perdre pour rien s’ils ne sont pas prêts à le payer à long terme.
Il faut dire qu’ils ont mis la main sur Patrik Nemeth sans coût puisqu’ils l’ont réclamé au ballottage en début de saison. Il a tout de même été leur troisième défenseur le plus utilisé cette saison avec près de 20 minutes par match. Nemeth a récolté 15 points en 68 parties, donc il n’est pas reconnu ou payé pour ses habiletés offensives, mais c’est un gars capable de jouer sur un top quatre et ça a une valeur réelle sur la ligne bleue du Colorado en attendant les renforts. Bref, c’est un contrat qui a du sens pour les deux côtés, mais qui pourrait aussi indiquer que cette relation ne durera plus trop longtemps.
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Red Wings Detroit
Islanders New York
Sabres Buffalo
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Canucks Vancouver
Ducks Anaheim