Statement from Joe Resnick of Top Shelf Sports Management Inc. @Topshelf_TSSM on behalf of his client Rick Nash pic.twitter.com/rc7wu3wZNE
— Darren Dreger (@DarrenDreger) January 11, 2019
Calem Burger 25Stanley.com
66
Reads
0
Comments
Une commotion cérébrale pousse Rick Nash à la retraite
Rick Nash a disputé son dernier match dans la LNH. L’attaquant de 34 ans a décidé de prendre sa retraite. C’est son agent Joe Resnick qui l’a annoncé sur Twitter. Il a précisé que c’est en raison d’une commotion cérébrale subie par Nash en mars dernier que ce dernier a été forcé d’accrocher ses patins.
Après avoir consulté les médecins, l’attaquant ontarien a conclu que le risque d’abîmer davantage son cerveau était trop élevé pour qu’il revienne au jeu.
Rick Nash tient à remercier tous ceux qui l’ont supporté au cours de la dernière année.
Le récit des événements
Le 17 mars dernier, les Bruins et Rick Nash étaient en visite à Tampa. Boston a remporté cette rencontre 3-0. Rick Nash a récolté 1 passe et 3 tirs dans la victoire.
Le vétéran a toutefois subi une commotion cérébrale à la suite d’une mise en échec infligée par Cédric Paquette au cours de la troisième période.
Il a ensuite été sur la touche pour le reste de la saison régulière, mais est revenu au jeu à temps pour le début des séries. Rick Nash a disputé les 7 matchs de la première ronde face aux Maple Leafs. Il a récolté un total de deux points (1 but, 1 passe) au cours de cette série.
L’ailier de 6 pieds 4 a ensuite débuté la deuxième ronde en force. Grâce notamment à ses deux buts, Boston a remporté le premier match face au Lightning. Les Bruins ont toutefois perdu les 4 matchs suivants et ont été éliminés.
Rick Nash a donc disputé son dernier match dans la LNH le 6 mai.
Une carrière plus qu’honorable
Rick Nash peut prendre sa retraite en gardant la tête haute. Le premier choix au total lors du repêchage de 2002 a joué pas moins de 1060 matchs, récoltant un total de 437 buts et 368 passes.
Le joueur canadien a connu 8 saisons de 30 buts et plus et a atteint le plateau des 20 buts à 12 reprises. Il a remporté le trophée Maurice-Richard au terme de la campagne 2003-2004, grâce à une récolte de 41 buts.