Statement from Joe Resnick of Top Shelf Sports Management Inc. @Topshelf_TSSM on behalf of his client Rick Nash pic.twitter.com/rc7wu3wZNE
— Darren Dreger (@DarrenDreger) January 11, 2019
Calem Burger
25Stanley.com
66
Reads
0
Comments
Une commotion cérébrale pousse Rick Nash à la retraite
Rick Nash a disputé son dernier match dans la LNH. L’attaquant de 34 ans a décidé de prendre sa retraite. C’est son agent Joe Resnick qui l’a annoncé sur Twitter. Il a précisé que c’est en raison d’une commotion cérébrale subie par Nash en mars dernier que ce dernier a été forcé d’accrocher ses patins.
Après avoir consulté les médecins, l’attaquant ontarien a conclu que le risque d’abîmer davantage son cerveau était trop élevé pour qu’il revienne au jeu.
Rick Nash tient à remercier tous ceux qui l’ont supporté au cours de la dernière année.
Le récit des événements
Le 17 mars dernier, les Bruins et Rick Nash étaient en visite à Tampa. Boston a remporté cette rencontre 3-0. Rick Nash a récolté 1 passe et 3 tirs dans la victoire.
Le vétéran a toutefois subi une commotion cérébrale à la suite d’une mise en échec infligée par Cédric Paquette au cours de la troisième période.
Il a ensuite été sur la touche pour le reste de la saison régulière, mais est revenu au jeu à temps pour le début des séries. Rick Nash a disputé les 7 matchs de la première ronde face aux Maple Leafs. Il a récolté un total de deux points (1 but, 1 passe) au cours de cette série.
L’ailier de 6 pieds 4 a ensuite débuté la deuxième ronde en force. Grâce notamment à ses deux buts, Boston a remporté le premier match face au Lightning. Les Bruins ont toutefois perdu les 4 matchs suivants et ont été éliminés.
Rick Nash a donc disputé son dernier match dans la LNH le 6 mai.
Une carrière plus qu’honorable
Rick Nash peut prendre sa retraite en gardant la tête haute. Le premier choix au total lors du repêchage de 2002 a joué pas moins de 1060 matchs, récoltant un total de 437 buts et 368 passes.
Le joueur canadien a connu 8 saisons de 30 buts et plus et a atteint le plateau des 20 buts à 12 reprises. Il a remporté le trophée Maurice-Richard au terme de la campagne 2003-2004, grâce à une récolte de 41 buts.
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Red Wings Detroit
Islanders New York
Sabres Buffalo
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Ducks Anaheim
Canucks Vancouver
Sharks San Jose