Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Friday, February 22, 2019

39

Reads

0

Comments

Les Capitals font l’acquisition de Nick Jensen

Les Capitals avaient gagné la Coupe Stanley malgré une date limite plutôt tranquille l’an passé, mais l’acquisition de Michal Kempny les avait grandement aidé même si elle n’avait pas trop fait jaser initialement. Ils ont visiblement tenté de refaire le coup cette année en faisant l’acquisition de Nick Jensen, un défenseur qui jouait avec les Red Wings de Detroit.

Ils ont payé assez cher pour ses services puisque c’est un choix de deuxième ronde et Madison Bowey que les Red Wings obtiennent. Les Capitals font aussi l’acquisition d’un choix de cinquième ronde.

Nick Jensen n’est peut-être pas le nom le plus connu parmi les joueurs disponibles sur le marché, mais c’était une denrée rare puisque c’est un défenseur droitier qui a démontré un bel impact sur les statistiques avancées dans un rôle de profondeur. Il pourrait donc occuper un plus grand rôle que ça si jamais le besoin se fait sentir à Washington.

En fait, Jensen viendra plus ou moins remplacer Bowey dans l’alignement. Cet ancien choix de deuxième ronde n’arrivait pas vraiment à faire sa place dans l’équipe (il n’a joué que 33 matchs cette saison) et quand c’était le cas, il n’avait que du temps de jeu très limité. Le nouveau défenseur des Caps est aussi une économie sur le plafond salarial puisqu’il gagne moins de 1 M$ tandis que Bowey est exactement à ce niveau-là.

C’est un prix qui va faire sursauter plusieurs amateurs, mais Jensen avait vraiment la cote sur le marché et on est plutôt loin de Jordie Benn même si le rôle attendu de sa part est plutôt similaire. Même si Benn rend de fiers services au Tricolore cette année, il est plutôt loin derrière la nouvelle acquisition des Capitals en termes de performance cette année.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image