Nicolas Poulin 25Stanley.com
33
Reads
0
Comments
Jordan Weal échangé à Montréal
Jordan Weal a pris le chemin de Montréal. En retour, les Canadiens ont envoyé Michael Chaput aux Coyotes de l’Arizona.
L’athlète de 26 ans est un droitier qui est capable d’évoluer au centre ou à l’aile. Il a récolté quatre buts et sept passes pour un total de 11 points en 47 matchs avec les Flyers et les Coyotes.
Weal a été un choix de troisième ronde (70e au total) en 2010 par Kings de Los Angeles. Les Canadiens sont sa troisième équipe cette saison alors qu’il avait commencé l’année à Philadelphie.
Analyse de Chris Perreault
Weal n’est qu’une acquisition pour la profondeur de l’alignement alors qu’il ne jouait qu’à peine 10 minutes par match chez les Coyotes. À Montréal, il sera un outil de plus pour la quatrième ligne de Claude Julien, qui est un problème pour lui depuis le début de la saison. Il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’il change la donne, mais ça montre que Bergevin écoute son DG.
Jordan Weal ne marque pas beaucoup, mais c’est un gars qui a un bon impact défensif et qui ne met pas son équipe dans le trouble. Il peut aussi jouer à l’aile comme au centre. Honnêtement, il est probablement le joueur que le Tricolore aurait dû acquérir à la place de Nate Thompson il y a quelques semaines parce que c’est une version améliorée en termes de joueur de profondeur. Je comprends que ce dernier n’a pratiquement rien coûté, mais si Julien choisit de faire jouer Thompson à la place de Weal, c’est une baisse de valeur pour l’alignement du Tricolore même si le vétéran est le genre de joueur que les entraîneurs adorent.