Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Wednesday, April 24, 2019

1

Reads

0

Comments

Plusieurs joueurs des Sharks ont connu une soirée magique

Les partisans des Sharks et des Golden Knights ont eu droit à un 7e match de fou mardi soir, à San Jose. Après avoir pris les devants 3-0, les visiteurs ont vu les favoris de la foule inscrire 4 buts lors d’une pénalité majeure assez douteuse infligée à Cody Eakin.

Cet avantage numérique a complètement dicté l’allure du match. Au final, ça a permis aux Sharks d’empêcher Las Vegas de connaître un deuxième printemps magique.

Certains joueurs de la formation californienne en ont aussi profité pour établir des records d’équipe, mais également marquer l’histoire de la LNH

 

Erik Karlsson

Lors de son arrivée à San Jose, Erik Karlsson était vu comme l’élément qui permettrait aux Sharks de devenir des sérieux prétendants à la coupe Stanley.

Ses débuts ont été modestes, mais il a tout de même réussi à obtenir 45 points (3 buts, 42 passes) en 53 rencontres cette saison. Le Suédois a toutefois justifié son acquisition lors de la première ronde face aux Golden Knights.

En 7 rencontres, le défenseur de 28 ans a récolté 9 passes. Seulement deux défenseurs ont fait mieux que lui en une seule série dans toute l’histoire de la LNH.

  • Al MacInnis (Flames) – 11 mentions d’aide en finale de division en 1984
  • Paul Coffey (Oilers) – 11 mentions d’aide lors de la finale de conférence en 1985

 

Logan Couture et Tomas Hertl

Les Sharks ont disputé leur première saison dans la LNH en 1991-1992. En 28 saisons, Patrick Marleau est le joueur ayant marqué le plus de buts dans une série. Il en avait inscrit 7 lors de la première ronde face aux Predators en 2006.

Hier, Logan Couture et Tomas Hertl ont réussi à se hisser sur la deuxième marche de ce podium. Avec deux buts pour Couture et 1 pour Hertl, les deux joueurs ont chacun atteint un total de 6 filets dans cette série.

 

Kevin Labanc

Le jeune Kevin Labanc est également l’un de ceux qui a tiré son épingle du jeu hier soir. L’attaquant de 23 ans a terminé la rencontre avec 1 but et 3 passes. Lors des 6 premiers matchs de la série, Labanc n’avait récolté qu’un but.

Mais mardi, il est devenu le premier joueur de l’histoire de la LNH à inscrire 4 points en une seule période lors d’un match numéro 7.

 


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image