Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Thursday, October 3, 2019

9

Reads

0

Comments

Marc-André Fleury égale un record de la LNH

Marc-André Fleury est immédiatement devenu l’un des chouchous des fans des Golden Knights.

À sa première saison dans le Nevada, il a conduit Las Vegas jusqu’en finale de la Coupe Stanley, grâce notamment à une excellente saison (29-13-4, 92,7% d’efficacité, 2,24 buts alloués). Sans avoir les mêmes statistiques, le gardien québécois a connu une très bonne saison l’an dernier (35-21-5, 91,3% d’efficacité, 2,51 buts alloués).

 

Un autre bon départ

Et mercredi, il a aidé son équipe à venger son élimination en première ronde des plus récentes séries. En effet, les Golden Knights se sont imposés 4-1 alors que les Sharks étaient les visiteurs au T-Mobile Arena.

Dans la victoire, Marc-André Fleury a repoussé 21 rondelles. Ce faisant, le vétéran de 34 ans a égalé un record de la LNH.

Il s’agissait de la dixième fois de sa carrière qu’il l’emportait lors du premier match de la saison. Dans toute l’histoire de la LNH, seuls deux gardiens ont obtenu autant de victoires en matchs d’ouverture. Il s’agit de Martin Brodeur (10 gains en 18 départs) et Curtis Joseph (10 gains en 13 départs).

En gros, si Fleury réussit à remporter le premier match de la campagne 2020-2021, il se retrouvera avec le record absolu de la ligue.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image