Calem Burger 25Stanley.com
109
Reads
0
Comments
L’ex-joueur de l’Avalanche Patrick Bordeleau plaide coupable
Rien ne va plus pour l’ex-joueur de l’Avalanche Patrick Bordeleau.
En janvier dernier, le Québécois avait ouvertement parlé de sa dépression et de la sombre période qu’il a traversée au cours des dernières années.
Cette situation l’a conduit à perdre beaucoup d’argent en jouant en ligne et à consommer diverses drogues.
Démêlés judiciaires
Et cette semaine, l’ancien homme fort de la LNH a plaidé coupable à 6 chefs d’accusation au Palais de justice de Valleyfield. On parle notamment de fraude et de harcèlement criminel.
Patrick Bordeleau a soutiré 63 500 dollars à son ancien beau-père Yanick Leduc en utilisant sa carte de crédit. Il était également poursuivi par son ex-femme Marie-Preycylla Leduc qui l’accusait de la harceler. Elle lui reprochait aussi de ne pas avoir respecté les conditions imposées par la cour en communiquant avec elle et leurs enfants,
L’homme de 33 ans n’a plus l’autorisation d’entrer en contact avec ses deux enfants. S’il souhaite le faire, il faudra qu’il s’entende avec son ex-épouse par le biais de leurs avocats respectifs.
Ayant souffert de sérieux problèmes de consommation, Patrick Bordeleau a affirmé en cour qu’il était désormais sobre et ce, depuis près de 5 mois.
Patrick Bordeleau
Joueur des Foreurs de Val-d’Or de 2003 à 2006, Patrick Bordeleau a été repêché par le Wild en quatrième ronde en 2004.
Après de nombreuses saisons dans la ECHL et dans la Ligue américaine, le colosse de 6 pieds 6 pouces a enfin eu sa chance. Il a finalement fait ses débuts dans la LNH en 2012 avec l’Avalanche.
En trois saisons au Colorado, il aura pris part à 129 matchs, récoltant 8 buts, 8 passes et 185 minutes de punition.
Via Denis Bourbonnais / Le Journal Saint-François