Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Friday, January 3, 2020

21

Reads

0

Comments

Ilya Kovalchuk signe avec le Canadien

En fin d’avant-midi vendredi, le Canadien a annoncé la signature d’Ilya Kovalchuk à un contrat minimum pour le reste de la saison. C’est donc dire que l’attaquant russe aura un salaire au pro-rata de 700 000$ dans la LNH et si jamais il jouait pour le Rocket, ce serait de 70 000$. Ceci étant dit, ça ne se rendra jamais là puisqu’il retournerait en Russie au lieu de pour Joël Bouchard.

L’attaquant avait justement joué son dernier match dans la LNH contre le Tricolore le 9 novembre dernier. Par la suite, les Kings l’avaient assis en attendant qu’il reçoive son dernier bonus de signature. Une fois reçu, les deux côtés se sont entendus pour mettre fin à l’entente et ça a pris un peu plus de deux semaines avant que Kovalchuk trouve sa destination suivante.

L’attaquant de 36 ans (officiellement) n’avait que neuf points en 17 matchs cette saison, donc ce n’est pas un sauveur pour le Canadien. C’était un peu la même chose l’an passé alors qu’il avait été limité à 34 points en 64 matchs avec les Kings. C’était sa première saison depuis son retour de la KHL.

Par contre, on parle quand même d’une équipe qui manque d’attaquants présentement et le Russe représente un pari intéressant sur le top six en l’absence de Brendan Gallagher. Je ne dis pas qu’il peut le remplacer bien évidemment, mais il peut peut-être combler un trou en attendant son retour. Ce serait déjà une aide incroyable pour le Canadien, qui commence à voir la course aux séries s’éloigner.

Avec la défaite contre Tampa Bay, Montréal accuse maintenant un retard de six points sur la troisième place dans l’Atlantique et c’est sept points quand on regarde la dernière équipe repêchée. À ce stade-ci de l’année, ce sont des retards quasiment insurmontables et c’est pour ça que Marc Bergevin ne pouvait pas se permettre d’être patient en attendant que ses attaquants reviennent au jeu.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image