Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Thursday, January 16, 2020

9

Reads

0

Comments

Corey Crawford n’a pas encore perdu un match en carrière à Montréal

Les Canadiens ont subi une neuvième défaite à leurs 11 derniers matchs.

Mercredi, le tricolore s’est incliné 4-1 face aux Blackhawks.

Zach Smith a inscrit un doublé, dont un but en désavantage numérique. Alex DeBrincat et Drake Caggiula ont été les autres marqueurs pour Chicago.

Du côté de Montréal, Phillip Danault est le seul à avoir trouvé le fond du filet. Il s’agissait de son 12e but de la saison.

 

Un bon match de Crawford

Alors que Danault marquait contre son équipe, le gardien montréalais Corey Crawford a été solide devant son filet.

Le vétéran de 35 ans a repoussé 32 des 33 rondelles dirigées vers lui pour récolter sa huitième victoire en 24 matchs cette saison.

En l’emportant hier, Crawford a porté à 6-0-2 sa fiche en carrière à Montréal. En gros, il n’a pas subi une seule fois la défaite en temps réglementaire au domicile du Canadien.

 

Crawford, Holtby, Dryden et Durnan

Sa séquence est la quatrième meilleure de l’histoire de la LNH.

En effet, seulement trois autres gardiens ont disputé plus de matchs avant de s’incliner à Montréal.

Il est important de noter ici que cette statistique s’attarde aux résultats des gardiens à partir de leur début de carrière.

À son arrivée dans la LNH, Braden Holtby (Capitals) a maintenu une fiche de 8-0-1 à ses neuf premiers matchs en carrière à Montréal. Il aura dû attendre son dixième match au Centre Bell avant de subir une défaite en 60 minutes.

Les deux seuls autres gardiens à avoir débuté leur carrière avec une plus longue séquence sans revers évoluaient POUR le Canadien.

En effet, il s’agit de Ken Dryden qui a encaissé sa première défaite au Forum à son 20e match à domicile (16-0-3). Le record absolu appartient néanmoins à Bill Durnan. Dans les années 40, ce dernier a conservé un rendement de 23-0-3 à ses 26 premiers matchs devant la foule montréalaise.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image