Christophe Perreault 25Stanley.com
41
Reads
0
Comments
Un nouveau contrat pour Laurent Dauphin
En début d’après-midi, le Canadien a annoncé que Laurent Dauphin avait signé un contrat d’un an avec l’organisation. C’est une entente à deux volets qui lui donnera un salaire de 700 000$ dans la LNH, ce qui est identique à son dernier contrat.
Il comprend aussi un salaire de 175 000$ à Laval avec une garantie de 200 000$ dans la saison. C’est là que l’on retrouve la grosse différence pour Laurent Dauphin puisqu’il n’avait qu’une garantie de 125 000$ dans sa dernière entente. C’est aussi bon de mentionner qu’il aurait été agent libre sans restriction cet été, donc c’est probablement cet impact financier qui l’a convaincu de signer aussi rapidement.
À première vue, ça pourrait sembler inconséquent pour les fans du Canadien, mais il faut se rappeler que Laurent Dauphin avait été rappelé tout juste avant que la LNH mette sa saison en pause à cause de la COVID-19. Il aurait donc normalement dû jouer avec le Tricolore cette année.
Ça ne veut pas dire qu’il commencera la saison à Montréal l’an prochain, mais ça veut quand même dire que ce n’est pas impossible non plus. C’est déjà mieux que celui contre qui il a été échangé, Michael McCarron, plus tôt cette saison.
À première vue, ses 15 points en 25 matchs à Laval n’ont rien pour exciter personne, mais il faut comprendre qu’il a eu besoin d’une période d’adaptation à son arrivée à Laval. On avait vraiment un nouveau Laurent Dauphin dans les dernières semaines avant la crise et ça paraissait sur la feuille de pointage.
Il s’est inscrit au pointage dans sept de ses huit derniers matchs pour un total de 11 points pendant cette séquence. Comme c’était à un moment où il manquait de ressources à Laval, il était l’une des raisons principales qui expliquaient la présence du club-école dans la course aux séries.