Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Tuesday, June 9, 2020

33

Reads

0

Comments

Carter Hutton a joué avec un trouble de la vue

Après deux bonnes saisons en tant que gardien numéro 2 chez les Blues, Carter Hutton a signé avec les Sabres en juillet 2018.

À sa première campagne à Buffalo, il a disputé 50 matchs, maintenant un taux d’efficacité de 90,8% et une moyenne de 3,00 buts alloués par partie.

En 2019-2020, ses statistiques ont chuté de manière importante. En 31 rencontres, Hutton a cumulé un pourcentage d’arrêt de 89,8% et a concédé 3,18 buts par match.

Problème de vision

Or, le gardien de 34 ans a révélé à Lance Lysowski du Buffalo News qu’il a joué une bonne partie de la plus récente campagne avec un trouble de la vue. Il aurait souffert d’insuffisance de convergence, un problème qui ferait en sorte que ses yeux ne bougeaient pas à la même vitesse. Il explique que son œil gauche était plus lent que son droit.

Le gardien des Sabres a subi des traitements pour tenter de régler ce problème. Il faisait différents exercices avec ses yeux de manière quotidienne afin de renforcer la force de son œil gauche. L’Ontarien aurait complètement réglé son problème durant le mois de janvier.

Inévitablement, Carter Hutton admet que ses problèmes de vue ont affecté son jeu. Il affirme qu’il lui était plus difficile de suivre la rondelle. Même les routines d’entraînement étaient plus ardues.

D’ailleurs, du début de la saison au 31 janvier, Carter Hutton a affiché un rendement de 6-8-4, un taux d’efficacité de 89,4% et une moyenne de 3,24 buts alloués.

À partir du mois de février, le vétéran a obtenu une fiche de 6-6-0 et son pourcentage d’arrêt a grimpé à 90,2%, alors que sa moyenne de buts concédés est passée à 3,07.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image