Calem Burger 25Stanley.com
34
Reads
0
Comments
Victoire éclatante pour la (presque) fête de Bob Hartley
L’Avangard d’Omsk affrontait l’Amur de Khabarovsk, lundi.
Le match a été plutôt à sens unique. En effet, l’Avangard a remporté une victoire sans équivoque de 8-2.
Le pointage était pourtant de 1-1 après 20 minutes de jeu, mais Omsk a connu une deuxième période du tonnerre, se forgeant une avance de 6-2 après quarante minutes.
Sergei Chinakhov a été le meilleur pointeur de la rencontre avec une récolte de deux buts et une passe. L’ancien du CH Jiri Sekac a quant à lui terminé la rencontre avec un but et une passe.
Le nouveau capitaine de la formation, Alexei Emelin n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage et a fini le match avec une mise en échec, un tir bloqué et un différentiel de +1.
La victoire de lundi fera certainement plaisir à Bob Hartley, qui fêtera ses 60 ans mercredi. En effet, son anniversaire est le 9 septembre, quoi que plusieurs partisans de l’Avangard croyaient que c’était hier. Plusieurs d’entre eux ont souligné la fête de l’entraîneur-chef deux jours trop tôt.
Il faut dire qu’ils ont peut-être été bernés par la page Wikipedia russe de Bob Hartley. En effet, celle-ci affirme que l’entraîneur est né le 7 septembre, plutôt que le 9.
Celle en anglais comporte d’ailleurs la même erreur. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de mal à souhaiter un joyeux anniversaire à l’entraîneur franco-ontarien, même avec deux jours d’avance !