Article image

Nicolas Poulin 25Stanley.com

Published on Friday, September 18, 2020

50

Reads

0

Comments

C’est la fin pour Mikko Koivu au Minnesota

Le directeur général du Wild, Bill Guerin, a annoncé vendredi que l’association entre l’équipe et Mikko Koivu était terminée.

Le contrat de l’attaquant âgé de 37 ans ne sera pas renouvelé au terme de la présente saison dans la Ligue nationale de hockey.

Rappelons que Koivu a seulement porté le maillot du Wild depuis ses débuts dans la LNH. Il était également le capitaine depuis 2009.

« Son acharnement, son dévouement et le fait qu’il faisait toujours passer l’équipe en premier plan sera extrêmement difficile à remplacer dans notre équipe. À l’extérieur de la patinoire, Mikko a eu un impact important sur notre État, alors qu’il a eu un impact positif sur tellement de gens dans notre communauté avec ses contributions caritatives à l’Hôpital pour enfants du Minnesota », peut-on lire dans le communiqué soumis par le Wild.

Celui-ci a été choisi au sixième rang au total en 2001 par le Wild. Il a joué 1 028 rencontres avec le club du Minnesota. Koivu mène d’ailleurs la franchise pour le nombre de matchs disputés, de passes obtenues et de buts marqués.

Le frère de Saku Koivu a noirci la feuille de pointage à 709 reprises au cours de son aventure avec le Wild. Il a inscrit 205 buts et a récolté 504 passes.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image