Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Thursday, October 8, 2020

40

Reads

0

Comments

Ryan Murray échangé aux Devils

Les Blue Jackets ont continué de se faire de la place sous le plafond salarial jeudi soir en envoyant Ryan Murray aux Devils du New Jersey en retour d’un choix de cinquième ronde en 2021. Plus tôt dans la journée, ils avaient racheté le contrat d’Alexander Wennberg.

Les Devils avaient aussi racheté un contrat jeudi, celui de Cory Schneider, donc ils n’ont vraiment pas de difficulté à accueillir l’impact salarial de 4,6 M$ de Ryan Murray.

L’ancien deuxième choix au total sera agent libre sans restriction à la fin de la saison, mais ça reste un retour bien mince pour l’ancien deuxième choix au total. Quand il est en santé, il est facilement un défenseur de top quatre et il pourrait même se retrouver sur la première paire.

Le problème est justement son état de santé. Il est dans la LNH depuis 2013, mais il n’a joué que 347 matchs à cause des nombreuses blessures. L’an passé, il avait été limité à 27 matchs en saison régulière.

C’est certainement ce problème récurrent, jumelé à sa situation contractuelle, qui explique sa faible valeur malgré son talent. Il y a aussi le fait que c’est difficile de se faire de la place sur la masse salariale dans la situation actuelle et ça semble être très important pour les Blue Jackets.

Avec les échanges de Ryan Murray et Markus Nutivaara ainsi que le rachat de Wennberg, ils ont maintenant libéré 11,76 M$ pour se rendre à plus de 14 M$ d’espace libre sous le plafond salarial. C’est sans compter le 5,85 M$ de Dubinsky qui peut disparaître assez vite sur la liste des blessés.

C’est vrai qu’ils doivent signer Pierre-Luc Dubois et ce ne sera pas un petit contrat, mais ça leur laisse encore de la place pour un Taylor Hall, à qui ils feront une présentation dans les prochains jours. Avec les gestes des derniers jours, ils se sont clairement positionnés pour lui faire une offre très compétitive.

C’est aussi bon de mentionner que l’agent de Taylor Hall est un certain Darren Ferris, qui représente aussi Max Domi et Josh Anderson. Les Blue Jackets ont certainement permis à ces deux gars-là d’améliorer leur situation financière dernièrement (en envoyant Anderson au club qui allait mieux le payer et en donnant un contrat à Domi qui l’amène à l’autonomie complète).

C’est le genre de trucs que les agents n’oublient pas et bien ce ne soit pas assez pour obtenir Taylor Hall, ça solidifie certainement la relation entre une organisation et un agent. Quand tu as cette relation et que tu arrives avec la meilleure offre financière, tu mets certainement les chances de ton bord et on dirait bien que c’est le plan des Blue Jackets.


Read Full Article on : Ryan Murray échangé aux Devils
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image