Nicolas Poulin 25Stanley.com
44
Reads
0
Comments
Nate Thompson aura l’honneur de porter le numéro 11 à Winnipeg
Les Jets de Winnipeg ont dévoilé les numéros que leurs nouveaux joueurs porteront au cours de la saison 200-2021. Celui qu’arborera Nate Thompson sur son uniforme est particulier pour l’organisation.
Le club situé au Manitoba lui a octroyé le 11, un nombre qu’aucun joueur n’a porté depuis que les Jets ont déménagé d’Atlanta à Winnipeg.
Rick Rypien aurait été le premier à avoir le numéro 11, mais il s’est enlevé la vie en août 2011. Celui-ci a mis fin à ses joueurs après une bataille contre la dépression. Rypien était seulement âgé de 27 ans.
« Je parlais avec Jason McMaster, le directeur de l’équipement, des chiffres. Le 44 a été pris (Josh Morrissey) et le 19 n’était pas disponible (David Gustafsson). »
Une liste de nombres lui a donc été offerte et il s’est informé au sujet du numéro 11.
Lorsque Thompson a su à quel point le 11 était important dans l’organisation des Jets, il a effectué plusieurs appels.
Il a entre autres contacté Kevin Bieksa, un ancien coéquipier de Rypien, pour obtenir son point de vue.
Thompson a finalement accepté de porter le numéro 11.
« C’est flatteur. Je suis vraiment très excité de commencer avec cette organisation. C’est assez excitant. J’ai hâte de commencer, je suis vraiment excité de faire partie des Jets de Winnipeg. »
– Nate Thompson
Rappelons que le joueur de 36 ans a déjà été aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Par contre, les troubles sont maintenant derrière lui.
Thompson a d’ailleurs célébré ses quatre ans de sobriété le 10 octobre dernier, la même journée où il s’est entendu avec les Jets. L’ex-attaquant des Canadiens et des Flyers a signé un contrat d’une saison évalué à 750 000 $ avec la formation manitobaine.