Article image

Nicolas Poulin 25Stanley.com

Published on Thursday, December 31, 2020

25

Reads

0

Comments

C’est fini pour Zdeno Chara à Boston!

L’aventure de Zdeno Chara avec les Bruins de Boston est officiellement terminée. L’ex-capitaine de la formation du Massachussetts s’est entendu avec les Capitals de Washington.

Le club de la capitale américaine a annoncé un pacte d’une saison évalué à 795 000 $ avec Zdeno Chara mercredi.

Après 14 campagnes avec les Bruins, le vétéran défenseur portera les couleurs d’une nouvelle équipe du circuit Bettman.

Outre la formation de Boston, l’athlète slovaque a joué pour les Islanders de New York et les Sénateurs d’Ottawa.

Depuis le début de sa carrière au sein de la LNH, Chara a disputé 1 553 rencontres. Il a récolté 656 points, dont 205 buts.

Chara a reçu le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH, au terme de la saison 2008-2009. Il s’est également mérité le trophée Mark Messier, décerné au joueur démontrant du leadership autant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire.

***

Par ailleurs, les Canadiens de Montréal avaient démontré de l’intérêt à l’endroit de Zdeno Chara. Le principal concerné était intéressé au club montréalais, mais en raison de la COVID-19, il ne voulait pas se joindre à une équipe au Canada, selon Renaud Lavoie. Sa famille va rester à Boston, donc avec la frontière canado-américaine qui est fermée, ça rendait les choses plus compliquées.

***

« Récemment, les Bruins m’ont informé qu’ils avaient l’intention d’aller de l’avant avec des joueurs plus jeunes et talentueux et je respecte leur décision. Malheureusement, mon temps comme capitaine des Bruins est terminé. »

– Zdeno Chara


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image