Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Thursday, January 14, 2021

20

Reads

0

Comments

Déjà 50 passes en carrière pour Quinn Hughes

Les Canucks ont entamé leur saison en disposant des Oilers 5-3, mercredi.

Afin de mettre la main sur ce match, Vancouver a inscrit trois buts au cours de la troisième période.

Le jeune Quinn Hughes a récolté deux passes sur ces trois buts et ce faisant, il a atteint le plateau des 50 passes en carrière. Ce chiffre ne semble peut-être pas impressionnant à première vue, mais c’est la vitesse à laquelle le jeune défenseur a accumulé ces 50 mentions d’aide qui est extraordinaire.

En effet, le finaliste au trophée Calder en 2020 a réussi cet exploit en seulement 74 matchs dans la LNH. Il s’agit de la même vitesse de production qu’un certain Chris Chelios en début de carrière.

En fait, dans l’histoire de la Ligue nationale, seulement quatre défenseurs ont inscrit 50 passes plus vite que Hughes. Brian Leetch l’a fait en 69 parties, Stefan Persson en 66 matchs et Mark Howe a atteint ce plateau en 65 rencontres. Mais le record absolu appartient à Larry Murphy qui a obtenu ses 50 premières passes en seulement 62 matchs.

Et en passant, le défenseur américain avait connu des performances offensives plutôt timides lors de ses deux participations au Mondial junior.

En 2018, Hughes avait été limité à trois mentions d’aide en sept matchs. L’année suivante, pour le même nombre de rencontres, il n’a obtenu que deux passes.

En 2019-2020, il a néanmoins inscrit huit buts et 45 passes en 68 matchs avec les Canucks.

Comme quoi les résultats obtenus au Championnat mondial de hockey junior ne veulent pas tout dire!


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image