Christophe Perreault 25Stanley.com
34
Reads
0
Comments
Un match de la ligue des champions s’est soldé avec une belle feinte en fusillade
Même si ça ne parait pas lorsqu’on regarde la température, la saison d’hockey a recommencé tranquillement un peu partout autour du globe. Une des compétitions déjà amorcées est la ligue des champions en Europe. On est présentement dans la phase des groupes où il y a 16 groupes de 3 équipes. Ces 3 formations s’affrontent dans un tournoi à la ronde et les 2 meilleures passent au prochain tour.
Un des matchs du tournoi à la ronde était entre Lulea (Suède) et Lukko Rauma (Finlande). Cette rencontre a été disputée samedi après-midi et elle s’est terminée en fusillade où un ancien des organisations des Blackhawks, des Maple Leafs et des Canucks, Bill Sweatt, s’est illustré.
L’attaquant américain de 26 ans a donné la victoire aux siens avec une feinte semblable à celle de Crosby contre Théodore lors de son année recrue. Rasmus Rinne n’avait aucune chance sur la séquence et ça a permis à Sweatt de se démarquer sur la planète hockey pendant quelques heures alors que c’était plutôt tranquille partout ailleurs.