Christophe Perreault
25Stanley.com
40
Reads
0
Comments
Vidéo - Scott Darling vole Nick Spaling en plongeant

Les Maple Leafs de Toronto avaient un très gros défi devant eux lundi soir lorsqu'ils rendaient visite aux Blackhawks à Chicago. Sans trop de surprise, ils n'ont pas été en mesure de relever la première moitié de ce défi alors qu'ils perdaient 3-0 après 30 minutes de jeu.
Ça aurait pu être 3-1, mais le gardien des Blackhawks, Scott Darling, a volé Nick Spaling, qui est toujours à la recherche de son 1er but cette saison, avec un superbe arrêt de la mitaine. La séquence a commencé lorsque Daniel Winnik a décoché un tir à la ligne bleue. Sans faire exprès, Teuvo Teravainen a bloqué le lancer tout juste devant son gardien.
Ce bloc a fait en sorte que Spaling s'est retrouvé avec la rondelle dans l'enclave devant un filet désert. Il pensait assurément marquer son 1er de la saison, mais le cerbère des Hawks a fait l'arrêt de la mitaine grâce à un plongeon rempli de désespoir.
Souvent, les arrêts spectaculaires sont possibles grâce à un erreur du gardien, ce qui ternit ces séquences. Ce n'est pas le cas ici puisque Darling a été victime d'un mauvais bond et qu'il est arrivé à corriger la situation avec un effort aussi spectaculaire que la séquence finale.
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Islanders New York
Sabres Buffalo
Red Wings Detroit
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Ducks Anaheim
Canucks Vancouver