Steeve Rdt Rumeurs de Transactions
40
Reads
0
Comments
Rumeurs et spéculations sur Eriksson, Chara, Staal, Parenteau et Purcell
Voici mon résumé des rumeurs, infos et spéculations qui circulent dans la LNH:
À Boston...
Le directeur général Don Sweeney préfèrerait re-signer Loui Eriksson (4.25M$) plutôt que de l'échanger, mais il doit également tenir compte du fait que le contrat de Brad Marchand (4.5M$) se termine en juin 2017 et que Torey Krug (3.4M$) doit signer une nouvelle entente cet été. Et puis que Patrice Bergeron touche 6.875M$ jusqu'en 2022, David Krejci reçoit 7.25M$ jusqu'en 2021, sans oublier Zdeno Chara qui compte pour 6.9M$ jusqu'en 2018. Alors, avant d'accorder 6M$ à Eriksson, ils devront s'assurer d'avoir suffisamment d'espace sous le plafond pour payer tout ce beau monde au cours des prochaines années [ESPN]
D'après Joe Haggerty de CSNNE, les Bruins seraient prêts à re-signer Loui Eriksson pour 3 ou 4 saisons à 6M$ par année, mais le suédois sait très bien qu'il pourra décrocher le contrat de 5 ou 6 ans qu'il demande sur le marché des agents libres en juillet. Alors, à moins qu'il accepte de réduire la durée de l'entente qu'il demande, c'est fort probable qu'il soit échangé dans les prochains jours.
Toujours selon Haggerty, si jamais les Bruins reçoivent une offre qu'ils ne peuvent refuser pour Zdeno Chara, les dirigeants de l'équipe se doivent de la prendre en considération. Ils faudra toutefois demander au #33 s'il accepte de quitter Boston, puisqu'il détient une clause non-mouvement. Mais le journaliste pense que Chara pourrait accepter son transfert, si c'était pour un club qui aspire aux grands honneurs, comme les Kings ou les Blackhawks, par exemple.
Jimmy Murphy de BruinsDaily.com croit lui aussi que les Bruins doivent considérer la possibilité d'échanger Zdeno Chara d'ici la date limite. Le vétéran de 38 ans n'est peut-être plus ce qu'il a déjà été, mais il figure toujours parmi les meilleurs défenseurs de la ligue et il pourrait représenter un atout très intéressant pour une équipe qui vise la Coupe Stanley.
Ailleurs dans la LNH...
D'après un informateur du journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les Blackhawks, les Rangers et les Panthers vont chercher à faire l'acquisition d'un attaquant dans les prochains jours et ils vont certainement considérer Eric Staal comme une option. Les Hurricanes devront cependant trouver une façon de leur faire avaler son impact salarial de 8.25M$ en prenant un contrat ou en absorbant une grosse partie de son salaire.
Pierre-Alexandre Parenteau, qui totalise 30 points en 57 matchs, dit qu'il ne s'est jamais senti aussi bien depuis 3 ans et puis qu'il est vraiment satisfait de sa saison. La production offensive de l'attaquant des Maple Leafs fait de lui l'un des joueurs les plus susceptibles ...