Article image

Vincent Paquette

Published on Thursday, February 25, 2016

276

Reads

0

Comments

Coup de maître des Hawks !

Oh surprise ! Qui aurait cru qu'Andrew Ladd serait échangé aussi tôt avant la date limite ? Les Jets de Winnipeg ont évidemment jugé que c'était la meilleure offre pour leur équipe, mais n'empêche que l'on s'attendait davantage à les voir attendre jusqu'à la dernière minute lundi pour tenter de soutirer le maximum possible. On parle après tout du joueur qui était le plus convoité sur le marché !

Ainsi, Ladd rejoindra son ancienne équipe les Blackhawks de Chicago. Ce dernier sera rejoint par le défenseur de 33 ans Jay Harrison et l'ailier de 25 ans Matt Fraser. En retour les Hawks se départissent de leur choix de 1re ronde, du jeune attaquant Marko Dano ainsi que d'un choix conditionnel de 3e ronde dans l'éventualité que les Hawks remportent la Coupe Stanley. Les Jets retiennent dans l'opération 36% du salaire de Ladd.

On peut donc s'imaginer que la rumeur des derniers jours voulant qu'une équipe ait proposé un choix de 1re ronde et un espoir était les Hawks. Plusieurs formations étaient aux trousses du vétéran attaquant et je dois admettre que je pensais bien plus que c'était Dale Tallon et les Panthers qui avaient fait une telle offre. Je m'imaginais bien les voir se départir de leur 1er choix en compagnie d'un jeune comme Brandon Pirri ou Vincent Trocheck.

Or les Hawks me semblent avoir volé Ladd. Bien sûr, le retour est considérable pour les Jets, mais un fait demeure, les Hawks ne se sont absolument pas affaiblis à court et moyen terme. Leur 1er choix, à l'allure de leur saison, sera un choix en fin de ronde, ce qui le rend moins attrayant. Quant à Dano, il avait démontré de belles choses avec les Blue Jackets l'année dernière, mais il n'était pas parvenu à se tailler une place au sein de l'effectif de Joel Quenneville. L'Autrichien de 21 ans, repêché au 27 rang de l'encan de 2013, devait donc se contenter d'évoluer dans la ligue américaine avec les IceHogs de Rockford où il avait jusqu'ici cumulé 23 points en 34 parties.

Pour les Hawks et Stan Bowman, il s'agit donc d'un coup de maitre, alors que leur équipe se présente dorénavant comme un sérieux prétend aux grands honneurs.

Suivez-moi sur Twitter

Crédit Photo : traderumors

0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image