Article image

Ken Platenpouich Dans Les Coulisses

Published on Friday, February 26, 2016

311

Reads

0

Comments

Le temps d’un plan quinquennal 2.0 pour Bergevin?

Après 23 années sans Coupe Stanley, il devient de plus en plus difficile d’être un fier partisan de ladite Flanelle.

Il devient de plus en plus cynique de se faire rappeler année après année que l’objectif est de « faire les séries ». Surtout quand c’est littéralement le cas.

Il devient de plus en plus absurde que, grosso modo, cette organisation – qui ne jurait jadis que par la Coupe Stanley – continue de tourner en rond, année après année, comme une espèce de Sisyphe qui aurait troqué sa montagne et sa roche pour une patinoire et une rondelle.

Quand on interprète les propos de Molson et qu’on analyse le plan et les dires de Bergevin (est-il si différent de ces prédécesseurs?), on a comme l’impression que la conquête de la Coupe Stanley est désormais davantage envisagée comme un accident de parcours à Montréal. Vous savez, un heureux hasard de la vie, une glorieuse « combinaison de facteurs », de « chance », d’« année exceptionnelle », d’« astres bien alignés », de « santé pour nous autres et de badlucks aux autres ».

Bref, dans leur esprit, plutôt que d’être le résultat d’un plan à la fois intelligent et courageux, gagner la Coupe Stanley, semble dépendre d’un paquet d’éléments « qui ne dépendent...


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image