Steeve Rdt Rumeurs de Transactions
27
Reads
0
Comments
Retour sur la Date Limite 2016 – 2e édition
Après la Date Limite des Transactions, on en apprend toujours un peu plus sur les échanges qui auraient fait l'objet de discussions, mais qui ne se sont pas concrétisés:
> À LIRE: Retour sur la Date Limite 2016 - 1re édition
Les Canadiens...
Mardi sur les ondes de TSN 690, l'analyste Darren Dreger a parlé des rumeurs concernant Lars Eller pendant la journée de la date limite. Dreger dit qu'il a parlé avec l'agent du joueur, qui avait effectivement reçu la confirmation de Bergevin que son client "n'était pas sur le marché". Toutefois, l'analyste précise qu ça ne voulait pas dire "qu'il n'allait pas être échangé", car ce sont deux affirmations signifiant deux choses différentes.
Le jour de la date limite, des rumeurs ont circulé à l'effet que les Canadiens tentaient d'échanger David Desharnais. Selon Yvon Pedneault dans le Journal de Montréal, ces rumeurs pourraient signifier que le contrat de Desharnais (3.5M$ jusqu'à l'été 2017) sera racheté au mois de juin, parce qu'il n'y a plus de place pour lui comme centre #3 depuis l'arrivée de Philip Danault.
Selon Denis Gauthier sur le RDS.ca, si les jeunes attaquants du Canadien démontrent qu'ils méritent une place dans la LNH d'ici la fin de la saison, ça pourrait permettre à Marc Bergevin de se départir d'un gars comme Lars Eller, Tomas Plekanec ou David Desharnais pendant la saison estivale.
Ailleurs dans la LNH...
Darren Dreger sur les ondes de TSN 690, a parlé du dossier Nail Yakupov, qui faisait l'objet de nombreuses rumeurs. L'analyste s'était fait dire par le DG Peter Chiarelli lui-même, que son attaquant était disponible. Cela dit, il n'y avait aucune garantie que le joueur allait être échangé. Mais si la bonne offre s'était présentée, il aurait sans doute changé d'adresse.
De son coté, le chroniqueur Elliotte Friedman de SportsNet a rapporté qu'il y avait des rumeurs avançant que Nail Yakupov aurait demandé une transaction. Mais selon Friedman, l'attaquant n'a aucun problème à vivre à Edmonton et il ne se plaint pas lorsqu'il évolue sur les premières lignes d'attaque. Sauf qu'il a récemment été placé sur le 4e trio, et ça, il n'apprécie pas. Alors si c'est ce que l'avenir lui réserve chez les Oilers, il serait peut-être mieux dans une autre équipe.
Une source "haut placée" des Stars a confié au journaliste Ed Willies du Vancouver Province, qu'ils avaient soumis une offre pour Dan Hamhuis. Cette proposition d'échange aurait été révisée par les propriétaires des Canucks, mais ceux-ci auraient rejeté l'offre parce qu'ils voulaient obtenir plus en retour de leur défenseur.
Quand les Stars ont appris que leur proposition pour Dan Hamhuis avait été rejetée et que les Canucks demandaient de bonifier leur offre, ils se sont ensuite tournés vers les Flames, puis ils ont mis la main sur le défenseur Kris Russell. [Vancouver Province]
Après l'acquisition de Kris Russell, les Stars auraient quand même rappelé à Vancouver et ils leur ont soumis une offre encore plus basse, sauf que celle-ci fût également été rejetée par les Canucks. [Vancouver Province]
Jim Benning, le directeur général des Canucks, a...