Article image

Sébastien Lessard WebSports.ca

Published on Tuesday, June 14, 2016

593

Reads

0

Comments

Cotes d’écoute de la Finale: Top 10 des plus gros marchés aux États-Unis

Analyser les cotes d’écoute pendant la finale de la Coupe Stanley donne souvent beaucoup d’indices sur les meilleurs marchés de hockey. Il est certain que l’on s’attend à y voir les villes finalistes dans le haut du palmarès, mais de connaître quelles sont les autres régions du pays de l’oncle Sam attirant beaucoup de téléspectateurs malgré le fait qu'elles n'ont pas de lien direct envers les équipes en action démontre généralement un grand intérêt pour le sport.

Le plus récent top 10 des meilleurs marchés pendant la série opposant les Penguins et les Sharks a de quoi surprendre, et ce, à plusieurs niveaux.

Tout d’abord, on remarque à quel point le marché de Buffalo est important, se classant en 3e position malgré le fait que les Sabres sont éliminés depuis le mois de mars, terminant au 14 échelon dans l'est. Même constat pour Denver au Colorado qui se classe au 5e rang malgré l'absence de l'Avalanche du tournoi printanier.



Mais le plus intéressant est assurément le marché de Raleigh/Durham associé aux Hurricanes de la Caroline, là où pourtant ils peinent à attirer les foules durant la saison. Avec une moyenne de seulement 12 203 spectateurs par partie, les Canes se sont en effet classé au 30e et dernier rang cette saison.

Comment expliquer leur intérêt pour la série finale? Est-ce que l'amour pour le hockey y est plus important que l’on pense depuis leur championnat de 2006?

Et voici maintenant les données de consommations télévisuelle pour l’entièreté des séries où l'on voit encore apparaître les marchés de Buffalo et de Denver, prouvant que leur intérêt n'était pas que pour la série ultime. Boston s'y pointe également au 7e rang.



À noter que le match #6 a attiré en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs au sud de la frontière, et une moyenne de 3,9M au total de la série.

Il sagit d’une baisse de 2,6M comparativement au 6e et dernier match de 2015 et de 1,7M en moyenne pour toute la série de l’an dernier. Le réseau NBC mentionne toutefois qu’il sagit de la finale ayant attiré le plus de téléspectateurs ces 15 dernières années...chez celles ne mettant pas en vedette une équipe ‘Original 6’.

Comme quoi nous pouvons faire dire n’importe quoi aux chiffres...

0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image