Article image

Sébastien Lessard WebSports.ca

Published on Thursday, July 28, 2016

236

Reads

0

Comments

Il y a 25 ans aujourd'hui...

Le 28 juillet 1991 reste une date marquante dans l'histoire des Expos de Montréal. En effet il y a 25 ans aujourd'hui le lanceur Dennis Martinez réalisait l'exploit d'un match parfait au Dodgers Stadium dans une victoire par le pointage de 2-0.

Retirer dans l'ordre les 27 frappeurs est un fait très rare au baseball, réalisé qu'à 22 autres reprises dans l'histoire du baseball majeur et 21 fois au total depuis ce que l'on appelle "l'ère moderne" débutant en l'an 1900.

"El Presidente" n'a eu besoin que de 95 lancers lors de cette rencontre inoubliable, enregistrant au passage 5 retraits au bâton.

Martinez est le seul lanceur des défunts Expos à avoir atteint cette perfection...avec peut-être un astérisque à côté du nom de Pedro Martinez qui, le 3 juin 1995, a réussi à museler les Padres de San Diego pendant les 9 premières manches avant de concéder un double en début de 10e dans une victoire de 1-0 de Nos Amours en surtemps.

Il sagissait du deuxième match parfait à avoir lieu dans ce mytique stade de Los Angeles, le premier étant réalisé par Sandy Koufax en 1965.

Pour voir ou revoir l'intégralité du match:


Pour me suivre sur Twitter: https://twitter.com/iPruno
Suivre WebSim Sports sur Twitter: https://twitter.com/WebSimSports
Suivre WebSim Sports sur Facebook: https://www.facebook.com/websimsports/

0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image