Christophe Perreault 25Stanley.com
28
Reads
0
Comments
Karri Ramo est sur le point de voler le poste de Jhonas Enroth à Toronto
Le seul nom au ballottage lundi midi est assez intéressant. Il s’agit de Jhonas Enroth, qui était le substitut des Leafs depuis le début de la saison. Le problème, c’est que le gardien suédois de 28 ans connait toute sorte d’ennuis depuis le début de la saison. Il a perdu ses 4 départs et il a conservé un % d’arrêts de 87,2% cette saison. En fait, le seul match dans lequel il a arrêté plus de 90% des rondelles a été contre les Canucks le 5 novembre. Il a joué 5:08 dans ce match…
On pourrait croire que ce serait une bonne nouvelle pour le Québécois Antoine Bibeau, qui est présentement le 3e gardien de l’organisation, mais on dirait bien que ce ne sera pas lui qui héritera de ce poste. Il faut plutôt regarder du côté de Karri Ramo.
L’ancien des Flames est dans l’entourage des Leafs depuis un bon moment déjà. Il n’a toutefois pas signé avec le club parce qu’il est ennuyé par une blessure au genou. Ceci étant dit, selon Chris Johnston de Sportsnet, il serait sur le point de recevoir le feu vert pour effectuer un retour au jeu. Le timing avec l’arrivée de Jhonas Enroth au ballottage est beaucoup trop étrange pour qu’on considère que ce soit une coïncidence.
C’est difficile de faire pire que Enroth cette saison, mais les fans des Leafs qui s’attendent à voir un sauveur en Karri Ramo risque d’être déçus. Son % d’arrêts en carrière dans la LNH est de 90,6% et il a fait partie d’un tandem de gardiens qui a coulé les Flames l’an passé. La barre n’est pas trop haute dans son cas, mais après une blessure au genou, on peut se demander s’il est vraiment la solution pour les Leafs.