Jtutah 25Stanley.com
100
Reads
0
Comments
Un ancien joueur de l’Avalanche est mort d’une overdose de médicaments
Si vous écoutez mes podcasts (110% par 25stanley sur IOS), vous savez très bien que je déteste les médicaments sous ordonnance. Je trouve scandaleux qu’on prescrive autant de codeine, morphine, Percocets et autres cochonneries qui entrainent de sérieuses dépendances à des athlètes sans faire de suivi une fois leur carrière terminée.
Malheureusement aujourd’hui, j’ai une autre preuve qu’il y a un immense problème de médicaments dans la NHL. Marek Svatos, qui a porté les couleurs de l’Avalanche, des Sénateurs et des Prédateurs, est décédé d’une overdose de médicaments le mois dernier. Il avait 34 ans.
Avant son décès, Svatos est entrée en cure de désintoxication dans la région du Colorado. Il consommait entre autre de la codeine, de la morphine, de l’héroïne et du Xanax.
Marek Svatos, a marqué 96 buts avec l’Avalanche. Sa carrière a été affecté par de nombreuses blessures. La douleur a sûrement entrainé une consommation rapide d’opiacé ce qui a causé une dépendance. Tout indique qu’il n’a jamais été capable de se débarrasser de ses pilules.
C’est facile contrôler sa consommation de « pills » quand tu as un médecin d’équipe professionnelle qui te supervise. Mais quand tu te ramasses seul chez toi c’est une autre paire de manche de se passer de ses anti-douleurs.
Avant son décès, Svatos avait des idées suicidaires et il souffrait de dépression. Il avait aussi des problèmes de consommation d’héroïne. Marek Svatos laisse dans le deuil sa femme et ses deux garçons. C’est terrible.
Je vous le dit et je vous le répète: le problème au hockey ce n’est pas les commotions cérébrale, c’est les médicaments sous ordonnance.
Je vais en reparler dans mon prochain podcast.
P.-S. Svatos avait tellement un cool style de feinte.