Christophe Perreault 25Stanley.com
39
Reads
0
Comments
Ce but gagnant en fusillade est incroyablement chanceux
Quand tu regardes une tonne de hockey, ça en prend pas mal pour te surprendre, mais c’est la beauté du sport. À chaque soir, tu vas voir quelque chose que tu n’as jamais vu ou du moins, une variation qui arrive très rarement. Mercredi soir, c’est ce qui s’est passé dans une fusillade entre les Marlies de Toronto et les Americans de Rochester dans la AHL.
C’est Colin Smith qui a marqué le but gagnant contre Linus Ullmark lors de la 7e ronde des tirs de barrage. Par contre, même Smith serait probablement prêt à admettre que son but a plus fait preuve de sa chance que de son talent.
L’attaquant de Toronto a tout de même effectué une belle feinte qu’il aurait pu compléter dans l’espace qu’il s’était créé. Malheureusement pour lui, son revers est allé un peu trop haut et il a frappé la barre horizontale. C’était toutefois la fin de son malheur parce que la rondelle est revenue frapper le derrière du masque d’Ullmark avant d’entrer dans le filet. Le gardien appartenant aux Sabres ne pouvait vraiment rien faire sur la séquence et c’est l’une des rares fois où c’est le grand gardien qui est désavantagé (Ullmark mesure 6 pieds 4 pouces).
Un but gagnant très chanceux en fusillade
Colin Smith’s shootout attempt hits the crossbar, then bounces off the back of Linus Ullmark’s head to win it for Toronto. That’s a new one. pic.twitter.com/kFFKT7RMAi
— Prescott Rossi (@PrescottRossi) 26 janvier 2017