Quentin Friquet Passion Hockey
29
Reads
0
Comments
Ryan Suter: Une saison au sommet avec le Wild!
Le défenseur américain de 32 ans participe déjà à sa douzième saison dans la Ligue Nationale. 7ème choix au total des Predators de Nashville en 2003, il a été échangé au Wild du Minnesota en 2012.
En 893 rencontres, il a récolté 435 points pour un différentiel (+/-) de +111 ce qui fait de lui l’un des meilleurs défenseurs de sa génération. On se souvient de son duo très performant avec les Predators avec l’actuel défenseur du Canadiens de Montréal, Shea Weber. Encore aujourd’hui, peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir atteint le niveau de ce duo hors pairs.
Après 62 rencontres cette saison, le Minnesota domine la conférence Ouest avec 88 points et ce n’est pas le fruit du hasard, il y a eu un changement d’entraineur lors de l’été et des transferts judicieux comme Eric Staal. Cette équipe se fortifie sans concéder des pièces importantes et les cadres répondent présents à l’image de Suter, qui est en tête cette saison du classement Plus-Moins (+34), cette statistique n’est pas toujours mise en avant et pourtant on constate que les trois premiers de la ligue à ce niveau évoluent au Wild : Ryan Suter (+34), son coéquipier en défense Jared Spurgeon (+33) et Jason Zucker (+32). Mikael Granlund et Mikko Koivu ne sont pas loin avec +29.
Les séries éliminatoires approchent, Ryan Suter et ses coéquipiers nous réservent de belles rencontres.