Philippe Gendron Passion Hockey
45
Reads
0
Comments
Guillaume Asselin dans l’organisation du CH
Le Beast de Brampton (Filiale de la ECHL du Canadiens de Montréal) ont signé l’ancien porte couleur des Patriotes de l’UQTR, Guillaume Asselin pour le reste de la saison grâce à une entente à deux volets. Cette entente pourra faire en sorte qu’Asselin se rapporte aux IceCaps de Saint John’s.
Le joueur par excellence du SIC de la saison 2015-16 avait été invité au camp des recrues du Canadiens de Montréal avant la présente saison. Le franc-tireur de 24 ans avait amassé un impressionnant total de 47 points dont 27 buts en seulement 28 parties. Il a aussi fait partie des étoiles universitaires canadiennes qui avaient affronté Équipe Canada Junior des moins de 20 ans avant le tournoi hivernal.
Par contre, cette année a été marqué par une blessure et par sa participation aux Universiades à Almaty au Kazakhstan. Ces deux choses l’ont limité à seulement 15 parties, mais il a quand même très bien paru lors de ceux-ci en récoltant 21 points dont 13 buts. Durant ces quatre saisons avec l’équipe du circuit universitaire de l’ontario, il a cumulé un total de 125 points en seulement 80 matchs.
Asselin se rapportera au Beast dès demain.
Ce sera une belle occasion de démontrer qu’il a tout ce qu’il faut pour jouer à Laval l’an prochain.