Article image

Quentin Friquet Passion Hockey

Published on Sunday, March 12, 2017

24

Reads

0

Comments

Des Flames tout feu tout flamme


Au mois de novembre 2016, nous étions inquiets par le rendement offert par les Flames de Calgary (voir l’article ici), il faut croire que les Flames ont changé de cap.

Séquence impressionnante pour Johnny Hockey, Brian Elliott et les Flames de Calgary : 9 victoires consécutives et un changement de visage amorcé le 27 janvier!

Le bilan des Flames depuis le 22 février est tout simplement parfait, 9 victoires consécutives, dont 6 en temps réglementaire, mais il faut remonter au 27 janvier pour remarquer la réelle transformation des coéquipiers de Johnny Gaudreau. En effet, depuis cette date, Calgary récoltent 14 victoires contre seulement 3 défaites.

Avec cette belle série, les Flames remontent à la deuxième place de la division Pacifique avec 80 points et un bilan satisfaisant (38-26-4) derrière les Sharks de San Jose (87 points) et devant les Ducks d’Anaheim (80 points) et un bilan aussi bon à l’extérieur qu’à domicile.

Six joueurs dépassent les 40 points : Mikael Backlund (48), Johnny Gaudreau (48), Sean Monahan (46), Matthew Tkachuk (44), Dougie Hamilton (44), Michael Frolik (41).

Le vétéran Brian Elliott répond présent avec un bilan 20-13-0, une moyenne de buts encaissés quand même élève à 2.51, il vient de réaliser deux jeux blancs consécutifs.

Mark Giordano, capitaine des Flames, a révélé à la presse canadienne que Johnny Gaudreau est le moteur de l’attaque à Calgary, même avec un visage d’enfant et en étant le plus léger de la Ligue Nationale. TVA Sports a très bien défini ce joueur hors du commun : une étoile sans ego!

Il reste 14 rencontres à jouer en saison régulière pour Calgary.


Read Full Article on : Des Flames tout feu tout flamme
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image