Philippe Gendron Passion Hockey
34
Reads
0
Comments
Zach Aston-Reese : Direction Pittsburgh
Mardi, les Penguins de Pittsburgh ont annoncé avoir accordé un contrat de deux ans en plus d’un essai professionnel avec leur club-école à Wilkes-Barre pour le reste de la saison à l’ancien universitaire Zach Aston-Reese. L’attaquant de puissance était le meilleur joueur dans la NCAA cette année.
Il a terminé la saison avec 63 points en 38 parties dont un total de 31 buts, ce qui fût bon pour le premier rang. Aston-Reese n’a aucunement peur de se positionner devant le filet et cette place est la sienne en avantage numérique. Il récolte la majorité de ces points grâce à son ardeur et à son travail acharné. Le jeune homme de 6 pieds est aussi très bon dans le cercle des mises en jeu.
Âgé de 22 ans, il était le meilleur agent libre sortant des rangs universitaires américains disponibles à ce moment de l’année. L’attaquant de l’Université de NorthWestern était très convoité. Outre les Penguins, il y avait aussi les Flames de Calgary, les Sénateurs d’Ottawa et les Oilers d’Edmonton dans la course.