Christophe Perreault
25Stanley.com
136
Reads
0
Comments
Sam Reinhart a passé le match sur le banc à cause d’un retard à une rencontre d’équipe
On a vu quelque chose d’assez particulier dans le match entre les Sabres et les Blue Jackets mardi soir. Sam Reinhart était en uniforme pour Buffalo, mais il n’a jamais mis le pied sur la patinoire pendant le match. Ce n’était pas à cause d’une blessure, mais plutôt parce qu’il a enfreint un règlement interne. Apparemment, il aurait été en retard lors d’une rencontre d’équipe.
Ce n’est pas la première fois que l’on voit un joueur puni pour cette raison, mais habituellement, il est sur la passerelle au lieu du banc des joueurs. Le problème avec ça, c’est que les Sabres n’avaient pas assez de joueurs disponibles pour retrancher Sam Reinhart de l’alignement.
Buffalo a retranché 4 gars hier, mais aucun d’entre eux ne pouvait jouer. Rasmus Ristolainen est suspendu, Kyle Okposo était malade, Taylor Fedun est blessé au pied et Cody Franson est à l’écart du jeu depuis le 18 mars. Aucun joueur n’aurait donc pu prendre sa place dans l’alignement et les Sabres ont décidé de l’habiller au lieu de remplir une formation à 19 joueurs, ce qui est bien compréhensible. On peut certainement imaginer que sans la maladie d’Okposo, Reinhart aurait été hors de l’alignement.
Ça me surprendrait donc que ce soit un autre tache au dossier de Dan Bylsma. Ce dernier a fait surface dans les rumeurs de congédiement cette année à cause d’une autre saison décevante à Buffalo. La transition des vétérans aux jeunes ne semble pas se faire de façon impeccable non plus, ce qui ne l’aide certainement pas.
Ceci étant dit, c’est bon de se rappeler que Bylsma est seulement dans la 2e saison d’un contrat de 5 ans et que le propriétaire des Sabres paie déjà un coach à ne rien faire (Rex Ryan avec les Bills). Le coach peut également se vanter qu’il a le meilleur avantage numérique de la ligue (25,3%) tout en rappelant que Jack Eichel a manqué les 21 premiers matchs de la saison. Comme on parle du 2e meilleur pointeur de la LNH depuis le mois de février, c’est le genre d’absence qui peut t’acheter une autre saison.
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Red Wings Detroit
Islanders New York
Sabres Buffalo
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Canucks Vancouver
Ducks Anaheim